vendredi 4 novembre 2011

ZOOM SUR....Recherche et Prévention autres pays

AUSTRALIE : " Participation de la police dans les enquêtes sur le suicide et la prévention du suicide " 


Resumé d'intervention qui aura lieu le 15 novembre 2011 pour la cinquième présentation de la série 2011 Promotion Séminaire Vie Clinique à l'Université Griffith pour Institut Australien pour la recherche sur le suicide et la prévention/

intervenants : Renea Mahboop et Senior Sergent Michael Mitchell, dans le Queensland du Service de police

Résumé:

"En 2010, la police a assisté environ 553 suicides présumés à travers l'État. Bien que ces données soient soumises à l'enquête des coroners et ne peuvent pas être utilisées comme un document officiel de suicides dans le Queensland. elles donnent une image des taux possibles de suicide. Un décès par suicide impliquera un certain nombre de ressources de la police et du personnel, des agents de première intervention, les enquêteurs, les scènes de crime pour les agents des coroners et de soutien liaison avec les victimes. Les dossiers de Police du Queensland et de l'information de gestion Exchange (QPRIME) est le système d'information QPS qui enregistre toutes les activités de la police, y compris les suicides présumés et d'autres interactions entre la police et les personnes y compris les questions de santé mentale, l'automutilation et les tentatives de suicide.
 En plus de sa responsabilité législative pour enquêter sur les morts suspectes de QPS a également un rôle clé dans la détection, d'intervention et la gestion du risque de suicide dans le Queensland et est déterminé à travailler avec les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux sur la prévention et des stratégies efficaces de réduction des risques.
 
Les intervenants Renea Mahboop a travaillé pour le Service de Police du Queensland (QPS) depuis 2002 et est actuellement agent de projet principal, la prévention du suicide au sein du projet d'intervention en santé mentale dans la Direction de la Sécurité communautaire et la prévention du crime. Au sein du Service, elle a également travaillé dans les domaines de la recherche, des projets et des renseignements stratégiques où elle a terminé des évaluations majeures du crime organisé sur les armes à feu illégales, la fraude et la criminalité des entreprises. Renea a un baccalauréat ès arts avec le 1er honneurs de classe en sociologie et s'intéresse particulièrement à la police développement de la recherche, des politiques et programmes en relation avec les personnes vulnérables. Avant de travailler pour l'Renea QPS a enseigné l'anglais comme langue seconde dans le Sud-Est asiatique.
 
Principal Sergent Michael Mitchell est un agent de police du Queensland. Il a été un dirigeant actif de près de 30 ans. Il a commencé avec le projet d'intervention en santé mentale en Juillet 2006 et a vu se développer à travers l'État du Queensland. Il a coordonné la formation de plus de 8.000 officiers de police et a établi plus de 60 coordonnateurs de district de la police. Michael a récemment terminé un Winston Churchill Fellowship en 2009 étudier les réponses de la police aux situations de crise de santé mentale en Amérique et en Europe."


En savoir plus sur la manifestation 
en savoir plus sur Institut australien pour la recherche sur le suicide et la prévention,

***