Pages

jeudi 1 mars 2018

USA CAMPAGNE "Défi du maire pour prévenir le suicide chez les militaires, les vétérans et leurs familles

SAMHSA et VA annoncent les villes participant au Défi du maire pour prévenir le suicide "Mayor’s Challenge to Prevent Suicide" chez les militaires, les vétérans et leurs familles Mardi 20 février 2018 www.samhsa.gov*
Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) et le Department of Veterans Affairs (VA) sont fiers d'annoncer les villes qui participeront au Défi du maire pour prévenir le suicide chez les militaires, les vétérans et leurs familles. Albuquerque, N.M.; Billings, Mont.; Richmond, Va.; Helena, Mont.; Houston; Las Vegas; Los Angeles et Phoenix formeront des équipes inter organismes pour accroître le soutien à la prévention du suicide pour les anciens combattants dans leurs communautés. SAMHSA et VA ont identifié ces villes en se basant sur les données démographiques des anciens combattants, les taux de prévalence du suicide et la capacité des villes à montrer le chemin en cette première année du Défi du maire.
L'objectif du Défi du maire est de réduire les suicides chez les militaires, les anciens combattants et leurs familles en adoptant une approche de prévention du suicide axée sur la santé publique. Les huit équipes municipales se réuniront à Washington du 14 au 16 mars 2018 pour élaborer des plans d'action stratégiques à l'intention de leurs collectivités. Les équipes comprendront des membres de groupes communautaires, du gouvernement local, des militaires et d'autres. Le Centre d'assistance technique des militaires, vétérans et familles du SAMHSA fournira une assistance technique aux équipes.
SAMHSA et VA s'engagent à travailler avec les communautés pour apporter ce soutien aux militaires, aux vétérans et à leurs familles. Avec les huit villes participant au Défi du maire de cette année, VA engage des ressources pour soutenir l'assistance technique pour 20 autres localités.
Les autres personnes intéressées à en savoir plus sur le Défi du maire peuvent soumettre un formulaire de demande d'information à
http://bit.do/mayorschallenge (lien externe). Pour plus d'informations sur la campagne de prévention du suicide de VA, visitez http://www.veteranscrisisline.net/bethere. Pour plus d'informations sur les efforts de prévention du suicide duSAMHSA, visitez https://www.samhsa.gov/suicide-prevention/samhsas-efforts.
Les vétérans en crise ou ayant des pensées suicidaires - et ceux qui connaissent un ancien combattant en crise - peuvent appeler la Ligne de crise des anciens combattants pour obtenir un soutien confidentiel 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année. Appelez le 800-273-8255 et appuyez sur 1, ou discutez en ligne sur VeteransCrisisLine.net/Chat , ou envoyez un SMS au 838255.

 https://www.samhsa.gov/newsroom/press-announcements/201802200200