Pages

mardi 23 septembre 2014

Belgique : Une campagne de sensibilisation permet à des passants de discuter avec des suicidaires


16 septembre 2014, En Belgique, Zelfmoord 1813  (=Suicide1813) est une hotline qui répond aux personnes suicidaires afin de les persuader de ne pas mettre fin à leur vie. Chaque année, ce numéro permet à de nombreux suicidaires d'exposer leur mal-être et d'échanger avec des personnes désireuses de les aider à retrouver goût à la vie.

Afin de faire connaître son travail et sensibiliser l'opinion à la cause des suicidaires qui se retrouvent souvent isolés, Zelfmoord a collaboré avec Ogilvy & Matherpour réaliser une campagne de street marketing particulièrement efficace.

Un téléphone a été installé en pleine rue et les passants peuvent venir y répondre comme ils le souhaitent. Au bout du fil, se trouve une personne suicidaire à la recherche d'un soutien, d'une personne à qui parler. L'objectif de cette opération est de faire connaître le travail de Zelfmoord et d'ainsi recruter des volontaires pour cette noble cause.





Source :creapill
En savoir plus sur http://www.letribunaldunet.fr/insolite/campagne-sensibilisation-permet-passants-discuter-suicidaires.html#ksXEKUlPXCF82MP6.99