Pages

vendredi 10 mai 2013

USA : Nouvelle intervention pour les suicidants pour faciliter la participation au traitement

USA - APPROCHE THÉRAPEUTIQUE/ RECHERCHE :
d'après article " New Intervention for Suicide Attempters Can Facilitate Engagement in Treatment" du Mardi 7 mai 2013 sur
http://alert.psychiatricnews.org/2013/05/new-intervention...

Une nouvelle intervention pour les personnes qui tentent de se suicider qui met l'accent sur ​​la résolution de problème au chevet des patients dans les service des urgences et suivi des contacts après avoir quitté l'hôpital, peut renforcer l'engagement au traitement ambulatoire et réduire le risque de comportement suicidaire futur. "Problem-Solving and Comprehensive Contact Intervention (PS-CCI) est une intervention nouvelle et basée sur le modèle pour des adultes se présentant aux urgences pour le traitement des tentatives de suicide ou/et d'idées suicidaires . L'intervention est décrite par Dana Alonzo, Ph.D., et Barbara Stanley, Ph.D., de l'Université de Columbia dans une colonne “Frontline Reports” paru en ligne dans Psychiatric Services du 1er mai.

La stratégie comprend une entrevue de résolution de problèmes au chevet du patient qui consiste à identifier et surmonter les obstacles prévus au traitement, l'élucidation et la correction des idées fausses sur les soins ambulatoires, et en encourageant le patient à participer à un traitement ambulatoire. Après la sortie, les individus reçoivent un appel téléphonique et carte de rappel de RDV pendant la semaine de leur premier rendez-vous en clinique externe et un appel téléphonique mensuel pendant trois mois consécutifs par la suite, les appels sont utilisées pour évaluer les facteurs qui ont contribué à l'adhésion ou non-adhésion au traitement ambulatoire du patient.

« L'aspect interactif et personnalisé de PS-CCI peut résonner plus concrètement aux patients qu'une approche non spécifique, dans laquelle des raisons de s'abstenir aux actes suicidaires ou pour s'engager dans le traitement sont fournies aux clients plutôt que produites par eux, » affirment les auteurs.

Le rapport est en ligne ici (en anglais : http://ps.psychiatryonline.org/article.aspx?articleID=1680512) . Informations sur le diagnostic et le traitement des pensées et des comportements suicidaires est disponible dans l'American Psychiatric Publishing Prévenir le suicide chez les patients: évaluation et la gestion clinique. Preventing Patient Suicide: Clinical Assessment and Management.
http://www.appi.org/SearchCenter/Pages/SearchDetail.aspx?ItemId=62934