af276be7
Dans le cadre des efforts déployés par la ville de Kobe pour prévenir les suicides, un certain nombre de grandes affiches (mesurant 2,1 par 1,35 mètres chacune), ont été mis en place sur les quais du métro locales à la gare de Sannomiya, dans le quartier central de Kobe. Alors que certains ont salué l'effort, il semble que les foules de banlieusards ne sont pas tous d'accord avec le contenu un peu déprimant, l'aménagement a généré beaucoup de critiques de la part du public.

Avec à peine des illustrations ou des images à proprement parler, les affiches en noir et blanc contiennent des messages de gens accablés par le stress et les problèmes. Après que les affiches soeint apparues en Mars, le nombre d'appels téléphoniques au bureau de la ville a fait un bond, avec 1,4 fois plus d'appels reçus que la moyenne mensuelle. Toutefois, plutôt que d'être d'unanimes messages de soutien, il ya eu de nombreux appels de plaintes de la part du public qui ont dit que les affiches étaient déprimantes à regarder.
4b7a2190
Comme l'initiative vise à soutenir le mois de la prévention du suicide national du Japon, ces affiches ont été fixés à 21 piliers à l'intérieur de la gare. Les affiches comportent des citations franc-parler de cinq hommes et de femmes âgés fictifs entre 20 et 60 ans. Les citations sont des remarques sur les contraintes liées au travail, l'éducation des enfants et les soins aux parents malades. Les citations sont couramment utilisés dans les inflexions familiere dialectes du Kansai de la région pour faire des messages sonores plus familier et accroître leur efficacité.
Une des citations, par exemple, est d'un chef de service de 35 ans dans une entreprise, qui dit: «Depuis ma promotion, ma charge de travail a augmenté soudainement, je rentre tard à la maison et ainsi mon épouse et moi on se disputent toujours."
A 21 ans, une élève à recherche d'emploi infructueuse dit: «Encore une fois, mon interview a coulé comme un bateau. C'est sans espoir, je dois abandonner. C'est tellement mauvais que je ne peux pas dormir ".
Pendant ce temps, une femme au foyer de 57 ans qui s'occupe de sa mère malade est citée comme disant, «Je ne dors jamais pratiquement. Et je suis tellement fatiguée d'avoir à la déplacer tout le temps ".
bf60b06d
Selon le bureau de la ville, dans un délai d'un mois après avoir mis en place les affiches, le nombre d'appels téléphoniques reçus a augmenté à 267, par rapport à leur moyenne habituelle de 195. S'il ya eu quelques commentaires favorables, les internautes ont été particulièrement cinglants, écrire des choses comme: «Chaque fois que je vois ces affiches Je me sens tellement désagréable" et "Chaque jour, je suis obligé de voir ces choses, j'éprouve le besoin de les détruire" .
Une femme au foyer de la ville de Nishinomiya qui utilise le métro a dit: «J'ai été surprise quand j'ai vu les affiches, mais vous pouvez vraiment faire preuve d'empathie avec les commentaires et je me suis retrouvé à les regarder." A 35 ans employé de la compagnie de Kobe Hyogo Ward a dit: «En voyant ces troubles, semblables aux miens, je me sentais un peu vers le bas."