Pages

vendredi 1 juillet 2022

USA Des experts en marketing de l'Université du Kansas aident à étendre le programme de prévention de la crise et du suicide chez les adolescents à des centaines de familles

Des experts en marketing de la KU aident à étendre le programme de prévention de la crise et du suicide chez les adolescents à des centaines de familles
mer, 29/06/2022  KU marketing experts help expand teen crisis and suicide prevention program to hundreds of families Wed, 06/29/2022 https://today.ku.edu/*



 

LAWRENCE - Tout parent peut attester que l'adolescence peut être éprouvante, même dans les meilleurs moments. Une classe de diplômés de l'Université du Kansas a récemment achevé sa collaboration avec Prepped and Ready, un programme fondé sur des données probantes mis au point à l'hôpital Children's Mercy pour aider les parents à prévenir les crises chez leurs adolescents. Le partenariat a permis de mettre le programme en ligne, ce qui a notamment permis d'augmenter le nombre d'inscriptions et de toucher un public de parents plus diversifié.

La pandémie de COVID-19 a influencé la vie dans presque tous ses aspects, ajoutant du stress tant aux adolescents qu'aux parents. Mais elle a également fourni l'occasion d'étendre la portée de Prepped and Ready, car de plus en plus d'aspects de la vie sont passés à un modèle de prestation en ligne. Le programme voulait atteindre plus de familles et un échantillon plus diversifié de parents et de soignants. Angie Hendershot, professeur de pratique à l'école de journalisme et de communication de masse William Allen White de la KU, a dirigé un partenariat avec son cours de communication de marketing intégré et le docteur Shayla Sullivant, psychiatre pour enfants et adolescents à Children's Mercy et professeur associé de pédiatrie à l'école de médecine de l'université du Missouri-Kansas City. La collaboration a permis d'élaborer de nouveaux moyens de promouvoir le programme, notamment une série de vidéos informatives. Le partenariat a permis d'augmenter le nombre d'inscriptions et de distribuer des trousses de prévention du suicide à des centaines de familles du Kansas et du Missouri.

L'équipe de recherche de la classe de M. Hendershot, composée d'étudiants diplômés et de professionnels en activité, Angi Gerstner, Janene Kruger et Tim Seley, a participé au projet final de leur maîtrise en communication marketing intégrée. L'équipe a rencontré Mme Sullivant et ses collègues pour déterminer les forces, les faiblesses et les possibilités de croissance du programme. Sullivant a depuis mis en œuvre plusieurs des recommandations de l'équipe. La mise en œuvre du programme par vidéo a contribué à augmenter le nombre d'inscriptions et le programme a touché plus de 500 familles depuis le lancement de la nouvelle série de vidéos, a déclaré Mme Sullivant. Le partenariat a également permis d'élargir la portée de Prepped and Ready, qui ne s'adresse plus seulement aux mères blanches mais à un groupe plus diversifié, comprenant davantage de pères, bien au-delà de la région de Kansas City.

L'équipe a notamment établi un partenariat avec Cottonwood Industries pour préparer et distribuer des kits de prévention du suicide à des centaines de familles. Ces trousses comprennent des boîtes de rangement pour les médicaments, des organisateurs hebdomadaires pour les médicaments, des sacs pour jeter les médicaments, ainsi que des câbles de verrouillage et des boîtes de rangement pour les propriétaires d'armes à feu. Les kits ont été créés sur la base de recherches montrant que l'éducation associée à la fourniture d'outils entraîne davantage de changements chez les parents qui souhaitent réduire le risque de suicide dans leur foyer.

"L'un des messages les plus forts que nous avons retenus est que la chose la plus importante que nous puissions faire est de mettre plus de temps entre l'idéation suicidaire et l'accès aux moyens. C'est pourquoi ces kits sont si essentiels", a déclaré Mme Hendershot. "Les messages que nous avons élaborés ont réussi à faire réfléchir les parents, non seulement à propos de leurs propres enfants, mais aussi de ceux de leurs amis et de leur famille. Il s'agit d'une approche très puissante, fondée sur des preuves, que le Dr Sullivant a mise au point, et ce fut une expérience forte pour nos étudiants d'utiliser leurs compétences en communication pour partager ce message."

Dans le cadre de son travail de diffusion de Prepped and Ready en personne, Mme Sullivant a interrogé les soignants sur ce qu'ils avaient appris et sur leurs intentions de changer de comportement après avoir participé à Prepped and Ready. Les résultats publiés en février ont montré que les propriétaires d'armes à feu étaient cinq fois plus susceptibles de stocker leurs armes à feu verrouillées, non chargées, avec les munitions verrouillées séparément, après avoir participé à Prepped and Ready. En outre, 56,5 % des participants ont déclaré s'être débarrassés de leurs anciens médicaments et 53 % ont déclaré avoir rangé leurs médicaments en toute sécurité à la fin du programme. L'étude a été publiée dans le Journal of Community Health.

En plus de fournir des trousses d'outils de sécurité, le fait de pouvoir offrir le programme sur demande a considérablement élargi l'accès à Prepped and Ready. Auparavant, le programme était proposé en personne et par le biais de webinaires, en collaboration avec des partenaires communautaires tels que des écoles et des églises. Cela limitait la possibilité pour de nombreux soignants de participer, ainsi que le nombre d'experts qui pouvaient partager leurs connaissances. L'ajout d'une composante d'apprentissage asynchrone a permis à un plus grand nombre d'experts de partager des informations par vidéo, et à des parents très occupés de participer quand leur emploi du temps le leur permettait. Le programme a récemment reçu une subvention du Health Levy Innovation Fund pour étendre sa portée à Kansas City, dans le Missouri.

"Les efforts des étudiants ont fait une énorme différence en nous aidant à aller de l'avant. Faire connaître cette opportunité a été une courbe d'apprentissage énorme, car ce n'est pas quelque chose que j'ai appris à l'école de médecine", a déclaré M. Sullivant. "Les recommandations des étudiants ont été un complément inestimable à nos efforts. Ce partenariat a été essentiel à notre réussite."

Toute personne intéressée par le programme Prepped and Ready peut en apprendre davantage sur le site Web du programme: program website.

Cet automne, M. Sullivant prévoit de partager les résultats du dernier programme Prepped and Ready lors de la réunion de la Injury Free Coalition for Kids à Fort Lauderdale, en Floride, ainsi que lors de la National Research Conference on Firearm Injury Prevention à Washington, D.C. L'objectif est de partager les résultats et de continuer à étendre le travail du programme, de sorte que rendre les médicaments et les armes à feu inaccessibles aux adolescents à la maison soit la norme. L'approche factuelle de Prepped and Ready pour aider les familles à prévenir de telles crises est en passe d'augmenter le nombre de familles qu'elle peut servir. Comme l'a fait remarquer Mme Sullivant après avoir élaboré le programme en travaillant avec des familles en crise, de nombreux parents ont demandé : "Pourquoi personne ne m'a jamais dit cela plus tôt ?"

"Je suis tellement fière de la classe pour avoir su étendre sa portée dans le cadre d'un plan marketing. Il ne s'agit pas seulement de réfléchir à la plateforme de médias sociaux à utiliser, mais de mettre en œuvre de grandes idées", a déclaré Mme Hendershot. "C'est notre objectif, donner à nos clients de cours des choses qu'ils pourront utiliser demain."

Crédit vidéo : Prepped and Ready, William Allen White School of Journalism & Mass Communications.

https://today.ku.edu/2022/06/29/ku-marketing-experts-help-expand-crisis-prevention-program-hundreds-families