Pages

vendredi 7 août 2020

ETUDE RECHERCHE AUSTRALIE Raisons de vivre parmi les personnes entrées sur le marché du travail en tant que pairs aidants pour la prévention du suicide

Une étude sur les raisons de vivre révèle un aperçu de main d’œuvre de la prévention du suicide
source 
news.griffith.edu.au Australian Institute for Suicide Research and Prevention 6/08/2020

 
Le lien avec les autres et le service sont les deux principales raisons de vivre parmi les personnes ayant vécu une expérience avec le  suicide qui entrent sur le secteur de la prévention du suicide, selon une étude de l'Université Griffith.

Publié dans la revue
Death Studies - le projet de recherche en collaboration entre l'Australian Institute for Suicide Research and Prevention (AISRAP) et suicide prevention organisation Roses in the Ocean - a impliqué 110 personnes qui ont participé à des programmes de formation sur la prévention du suicide.

«L'objectif était d'explorer les raisons de vivre des personnes ayant vécu une expérience avec le suicide et qui en sont aux premiers stades de leur entrée sur le marché du travail de l'expérience vécue en tant que pairs aidants pour la prévention du suicide '', explique l'auteure principale Jacinta Hawgood, de l'AISRAP et 
School of Applied Psychology.

La recherche a révélé que les liens avec les autres, suivis du service, étaient les raisons de vivre les plus couramment invoquées. Parmi les autres raisons importantes de vivre figuraient l'orientation vers l'avenir, la vie, le moi, le plaisir et les raisons et valeurs spirituelles.

Mme Hawgood dit que les résultats sont importants parce que les raisons de vivre d’une personne la protègent contre les idées suicidaires et les tentatives de suicide.

«Les raisons de vivre augmentent la perception que la vie a un sens et la participation dans le domaine de la prévention du suicide est associée à la création de sens.»

Martina McGrath de Roses in the Ocean a déclaré que le thème de cette étude était unique: contribuer à la société et apporter un changement en aidant directement les autres.

"Le travail des pairs dans le domaine de la prévention du suicide n'en est qu'à ses débuts en Australie et au niveau international, et en particulier en cette période de COVID-19, il est nécessaire de poursuivre les recherches et d'obtenir des conseils de la part de ceux qui ont une expérience vécue quant au soutien nécessaire pour que leurs contributions puissent continuer à avoir un impact positif sur le secteur de la prévention du suicide".

 
https://news.griffith.edu.au/2020/08/06/reasons-for-living-study-reveals-insights-into-suicide-prevention-workforce/