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vendredi 22 novembre 2019

MàJ OMS outil Prévention du suicide : guide à l’usage des réalisateurs et des autres personnes travaillant pour la scène ou l’écran

Publication Version Française
Prévention du suicide : guide à l’usage des réalisateurs et des autres personnes travaillant pour la scène ou l’écran


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WHO-MSD-MER-19.4-fre.pdf (‎2.329Mo)‎
Droits   cbna
Citation
Organisation mondiale de la Santé. (‎2019)‎. Prévention du suicide : guide à l’usage des réalisateurs et des autres personnes travaillant pour la scène ou l’écran. Organisation mondiale de la Santé. https://apps.who.int/iris/handle/10665/329958. Licence: CC BY-NC-SA 3.0 IGO

Description 28 p.
Gov't Doc #WHO/MSD/MER/19.4
Languefrançais
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Historique Post le 8/11/2019
L'Organisation mondiale de la Santé a lancé un outil en Prévention du Suicide pour guider les cinéastes, réalisateurs et créateurs qui souhaitent traiter du suicide de façon éclairée et sécuritaire dans leurs œuvres de fiction.
@WHO
info Signalée par @AQPS_Quebec
PREVENTING SUICIDE: A resource for filmmakers and others working on stage and screen 
Ce livret contient des informations pour les cinéastes et autres personnes impliquées dans la création, le développement et la production de contenu pour écran (films, séries, programmes télévisés, etc.) ou sur scène (productions théâtrales) afin de garantir que la description du suicide sur écran et sur scène est exacte et appropriée. . Il vise également à maximiser l'impact positif que peuvent avoir les représentations du suicide, tout en minimisant les éventuels impacts négatifs, en particulier chez les personnes vulnérables. Comme pour les reportages dans les médias, la représentation du suicide à la télévision, au cinéma ou en streaming en ligne peut avoir des effets d'imitation. En outre, si les représentations du suicide ne représentent pas fidèlement la réalité, elles peuvent contribuer à la méconnaissance de la nature du suicide par le public, nourrir les mythes et entraver une prévention efficace du suicide. Cependant, les représentations axées sur la résolution de la crise suicidaire peuvent réduire le risque de suicide chez les téléspectateurs. En outre, la promotion de tels programmes ou représentations offre l’occasion de souligner l’importance de chercher de l’aide et de prendre soin de soi et des autres, et de fournir des messages d’espoir.
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