Pages

lundi 14 octobre 2019

Safe In Our World, une association caritative pour la santé mentale dans l’industrie vidéoludique

Safe In Our World, une association caritative pour la santé mentale dans l’industrie vidéoludique, est inaugurée lors de la journée mondiale de la santé mental
 http://www.nintendo-town.fr* 
Des vétérans de l’industrie se rassemblent pour offrir un lieu sûr et du soutien à ceux dans le besoin par le biais de plusieurs programmes ; cela commence par le soutien d’Emily Mitchell, la créatrice de Fractured Minds ayant remporté le BAFTA Young Game Designer (« Académie britannique des arts, de la télévision et du cinéma »)
Londres, Royaume-Uni, 10 octobre 2019 – Safe In Our World (www.safeinourworld.org), une nouvelle association caritative pour la santé mentale dans l’industrie vidéoludique, est inaugurée aujourd’hui lors de la journée mondiale de la santé mentale. Cette initiative a pour objectif de mieux faire connaître les problèmes de santé mentale chez les joueurs et les créateurs, ainsi que d’apporter des changements positifs dans l’industrie vidéoludique. Avec plus de 50 % de la population mondiale qui joue aux jeux vidéo, dont un quart qui souffre de troubles mentaux, c’est un défi de taille qui attend l’association. Néanmoins, Safe In Our World compte bien faire avancer les initiatives de soutien et d’aide aux joueurs à travers le monde.
Safe In Our World est une association agréée qui est soutenue par les pointures, vétérans et ambassadeurs de l’industrie à travers le monde. Sa mission est de créer une destination en ligne où les gens peuvent trouver de l’aide, avoir accès à des ressources et à des informations, mais également découvrir les histoires de personnes réelles qui se trouvent dans l’industrie vidéoludique ou qui en sont proches. Safe In Our World vise à instaurer un dialogue en édifiant les troubles mentaux, et ce, en aidant une génération de créateurs, professionnels et joueurs à se rassembler et à se soutenir mutuellement.
La première initiative de Safe In Our World est de mettre en lumière les problèmes de santé mentale par le biais d’expériences vidéoludiques. Cela va commencer avec Fractured Minds, le jeu créé par Emily Mitchell, la gagnante de 17 ans du BAFTA Young Games Designer de l’édition 2017, qui a trouvé du réconfort dans le développement de jeu vidéo. Davantage de projets qui appuieront Safe In Our World seront annoncés dans les semaines à venir.
Regarder la présentation de Fractured Minds: https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=NtTBVuyrk1U
Fractured Minds illustre le parcours personnel d’Emily avec les troubles mentaux et reflète les véritables effets positifs que les jeux vidéo peuvent avoir sur les joueurs. Wired Productions va éditer Fractured Minds, avec plus de 80 % des bénéfices répartis équitablement entre des fonds privés pour l’avenir d’Emily et les initiatives de Safe In Our World qui vont aider d’autres personnes.
Bientôt disponible en version numérique sur PC, Xbox One, PlayStation® 4 et Nintendo Switch, Fractured Minds coûtera seulement 1,59 £ / 1,99 € / 1,99 $ et sera édité par Wired Productions, un éditeur indépendant de jeu vidéo qui soutient les développeurs indépendants du monde entier.
L’association a été fondée par Gareth Williams, Leo Zullo et Neil Broadhead, des vétérans de l’industrie vidéoludique, avec la participation d’Aaron Cooper et Al Hibberd, qui ont imaginé dès 2017 un paradis pour les joueurs et autres personnes.  L’équipe a travaillé rigoureusement pour répondre aux différentes dispositions nécessaires à la création de Safe In Our World, qui est soutenue à l’échelle mondiale par une grande variété de sociétés et individus aux objectifs similaires qui sont tout autant motivés à aider ceux dans le besoin. Davantage d’informations sur les personnes impliquées peuvent être trouvées en ligne.
Safe In Our World encourage les développeurs, éditeurs, fournisseurs de services et créateurs de contenu à s’intéresser à l’association et à apprendre comment ils peuvent aider.
Président et membre du conseil d’administration, Leo Zullo a commenté : « L’industrie vidéoludique crée des mondes pour un grand nombre de personnes vulnérables, et il est de notre devoir de les aider et de les soutenir. Nous pouvons les atteindre et partager ce message : si nous travaillons ensemble, nous pouvons faire une différence. » Il a poursuivi en expliquant : « Safe In Our World est la première étape vers ces objectifs, et nous sommes ravis de la réponse suscitée auprès de l’industrie, des partenaires et des individus qui rejoignent cette initiative. »
Gina Jackson, membre du conseil d’administration de Safe In Our World, a également commenté : « La sensibilisation et le changement d’attitude dans l’industrie vont demander beaucoup de travail, tout comme dans les communautés que nous créons et servons. Safe In Our World fait ses premiers pas aujourd’hui, et nous sommes ravis qu’Emily ait accepté d’aider l’association avec Fractured Minds. C’est une expérience vraiment poignante qui va aider Safe In Our World et que nous sommes honorés de pouvoir partager avec le monde grâce à elle. »
Safe In Our World est inaugurée aujourd’hui en soutien à la journée mondiale de la santé mentale. Le site www.safeinourworld.org est désormais actif et sera actualisé au cours des prochains mois.
Safe In Our World est une association caritative agréée au Royaume-Uni et en Écosse sous le n°1183344, mais sa mission et ses objectifs sont internationaux.
http://www.nintendo-town.fr/2019/10/10/safe-in-our-world-une-association-caritative-pour-la-sante-mentale-dans-lindustrie-videoludique-est-inauguree-lors-de-la-journee-mondiale-de-la-sante-mentale/