Pages

jeudi 8 août 2019

CALAIS En santé mentale, l’hôpital de Calais se coordonne avec des établissements du littoral

En santé mentale, l’hôpital de Calais se coordonne avec des établissements du littoral
En se coordonnant dans le domaine de la santé mentale, l’hôpital de Calais et trois autres établissements visent à offrir aux patients un parcours et un panel de soins identiques.
La communauté psychiatrique de territoire (CPT) regroupe, depuis le 15 juillet, les centres hospitaliers de Calais, Boulogne-sur-Mer, Montreuil-sur-Mer, et l’Institut départemental Albert Calmette de Camiers. Le but de ce regroupement est d’adopter une démarche commune dans la mise en œuvre du volet « santé mentale » du programme régional de santé.
Dans ce cadre, la CPT a retenu cinq objectifs prioritaires  : repérer et prendre en charge précocement le risque suicidaire ; développer les prises en charge ambulatoires, sans séjour à l’hôpital ; coordonner les démarches de soin et d’accompagnement social des patients ; assurer la prise en charge des enfants et des adolescents ; promouvoir l’insertion sociale des personnes souffrant de troubles psychiatriques.

Accès aux soins identique En se coordonnant, les établissements visent à offrir aux patients des territoires concernés un parcours et un panel de soins identiques. Et ce, pour assurer l’égalité dans l’accès aux soins en santé mentale, à tous les âges de la vie.


https://www.lavoixdunord.fr/622208/article/2019-08-07/en-sante-mentale-l-hopital-de-calais-se-coordonne-avec-des-etablissements-du