Pages

lundi 4 mars 2019

USA "I Care Too" Prévenir le suicide avec l'aide des médecins urgentistes

Article "I Care Too: Preventing Suicide with the Help of Emergency Physicians,

Je me soucie aussi: Prévenir le suicide avec l'aide des médecins urgentistes

1er mars 2019 - En 2018, la Fondation américaine pour la prévention du suicide (AFSP) a noué un partenariat unique avec American College of Emergency Physicians (ACEP) afin de réduire le nombre de suicides aux États-Unis, en mettant notamment l'accent sur la prévention du suicide dans les services d'urgence.

On estime que plus du tiers (39%) des personnes décédées par suicide se rendent aux urgences l'année précédant leur décès. Le dépistage et les interventions de base en prévention du suicide peuvent donc constituer un filet de sécurité pour les patients à risque vus dans les services d'urgence. Les départements d’urgence offrent un cadre et une possibilité de sauver des vies. C’est l’un des domaines critiques du projet 2025 de l’AFSP, qui a pour objectif ambitieux de réduire le taux de suicide aux États-Unis de 20% d’ici à 2025.

Pour atteindre cet objectif, AFSP a sollicité l'aide de l'ACEP pour atteindre les départements d'urgence à travers le pays. ACEP est la société de spécialité médicale nationale représentant plus de 40 000 médecins et stagiaires en médecine d'urgence à travers les États-Unis. Par le biais de son personnel national et de ses 53 sections, ACEP s'est engagée à faire progresser les soins d'urgence par le biais de la formation continue, de la recherche et de l'éducation du public. En collaborant avec des organisations d'accréditation et professionnelles clés telles que l'ACEP, nous pouvons ensemble trouver des moyens de perfectionner les compétences et les actions spécifiques dans le cadre des urgences qui ont été démontrées pour réduire le risque de suicide et pour améliorer l'adoption du dépistage du suicide et de l'intervention préventive comme norme de référence. soin d'urgence.

Parmi les plus grands défis en matière de prévention du suicide dans les services d'urgence, il y a la nature de la visite à l'urgence et les exigences imposées au personnel des services d'urgence. Pensez à la dernière fois que vous avez visité un service d'urgence. Il y avait probablement une longue attente - plus longue que ce que vous auriez souhaité étant donné votre situation d'urgence - suivie d'une visite assez courte du médecin, car il y avait probablement beaucoup d'autres patients, tout comme vous, attendant patiemment. Quand une personne qui pourrait avoir des idées suicidaires entre dans le service des urgences - en particulier si les idées sont secondaires ou peut-être même sans lien avec la raison pour laquelle elles sont présentes - sans avoir une procédure rapide et facile à suivre pour évaluer le risque de suicide, un médecin ou une infirmière peut par inadvertance manquer ces signes avant-coureurs et une chance de soutenir la personne.

AFSP et ACEP ont décidé de surmonter ce défi en développant un outil de dépistage rapide du suicide et un outil d'intervention à l'usage des médecins d'urgence. ICAR2E (prononcé «I Care Too») est un outil en ligne librement disponible permettant de détecter les risques de suicide et de fournir des soins réduisant les risques au service des urgences. Le nom est un acronyme qui représente les étapes clés du processus:

Identify Suicide Risk (Identifier le risque de suicide)
Communicate (Communiquer)
Assess for Life Threats and Ensure Safety valuer les menaces de mort et assurer la sécurité)
Risk Assessment (L'évaluation des risques)
Reduce the Risk (Réduire le risque)
Extend Care Beyond the Emergency Department Visit (Prolonger les soins au-delà de la visite à l'urgence)


L'outil ICAR2E a été développé dans l'esprit d'autres outils de service d'urgence à usage rapide créés par ACEP et utilisés par les médecins d'urgence. Il est structuré comme un ensemble de directives, fondées sur les dernières preuves scientifiques, avec des étapes claires à suivre pour aider à prévenir le suicide chez les patients. L'outil fournit également des liens vers des ressources supplémentaires que les urgentistes peuvent utiliser, telles que des formulaires de plan de sécurité et du matériel de suivi. Il est disponible gratuitement en ligne aujourd'hui, mais cet outil sera également disponible à l'avenir sous la forme d'une application interactive pour téléphone / tablette. Nous encourageons tous les urgenistes, infirmières et membres du personnel à explorer et à se familiariser avec l'outil gratuit ICAR2E, disponible dès maintenant à l'adresse: https://www.acep.org/iCar2e

Outre la création et le partage de l'outil ICAR2E, AFSP et ACEP ont entrepris de découvrir les départements d'urgence à travers le pays en utilisant leurs propres approches novatrices en matière de prévention du suicide. Ensemble, AFSP et ACEP ont lancé un prix national visant à identifier les «innovations en matière de prévention du suicide dans les soins de courte durée». Les candidats des services d’urgence et d’autres établissements de soins de courte durée (par exemple, les soins urgents) ont été encouragés à postuler, dans le but de mettre en évidence des approches novatrices partagées et reproduites, améliorant en fin de compte les soins et sauvant des vies partout dans le pays. Les lauréats - qui seront annoncés dans les mois à venir - seront invités à présenter leur programme aux dirigeants de l’AFSP et de l’ACEP, et figureront sur les sites Web des deux organisations. En outre, AFSP et ACEP prévoient d'ouvrir à nouveau le cycle d'attribution des marchés aux nouveaux candidats plus tard en 2019.


En nous concentrant sur la prévention du suicide dans les services d'urgence et grâce à cette formidable collaboration avec ACEP, nous estimons qu'il est possible de sauver plus de 1000 vies d'ici 2025. Chaque jour, avec chaque utilisation de l'outil ICAR2E et en découvrant de nouvelles approches en matière de prévention du suicide
Dans les départements d'urgence du pays, nous avons les meilleures chances de sauver des vies et d'atteindre notre objectif ambitieux d'ici 2025.

Pour plus d'informations sur le projet 2025, y compris un lien vers l'outil ICAR2E, cliquez ici.
http://www.afsp.org/project2025



https://afsp.org/i-care-too-preventing-suicide-with-the-help-of-emergency-physicians/