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vendredi 1 mars 2019

ROYAUME UNI LONDRES Les dirigeants du metro saluent le programme de prévention du suicide

D'apres "Tube bosses hail ‘incredible’ suicide prevention programme" 1/03/2019  www.itv.com*

Le personnel de TfL a reçu des conseils sur comment et quand intervenir

Un programme de prévention du suicide mis en place pour aider à réduire le nombre de décès sur le réseau du metro a permis de doubler le nombre d'interventions effectuées par le personnel en un an.

L'analyse de la Press Association indique qu'il y a eu 5,7 interventions pour chaque tentative de suicide sur le réseau de métro londonien depuis que le personnel a reçu des conseils en novembre 2017 sur la manière et le moment d'intervenir.

Ce chiffre se compare à 2,8 interventions au cours des six mois précédents.

voir le reportage https://www.itv.com/news/2019-03-01/tube-bosses-hail-incredible-suicide-prevention-programme/

Lors d'un cycle de formation ultérieur en août 2018, le nombre d'interventions est passé à près de 10 pour chaque tentative de suicide.

Les chiffres suggèrent également un arrêt de la hausse annuelle du nombre de tentatives de suicide dans le métro depuis l'introduction du programme.

Martin Bendrey, responsable de la prévention du suicide chez Transport for London (TfL), a déclaré: «(Le programme d'intervention) a absolument un impact sur notre organisation et sur notre fonctionnement en tant qu'entreprise.

"C’est vraiment satisfaisant de voir ces résultats, c’est absolument incroyable."

La prévention du suicide n'était pas vraiment connue, alors ce que nous avons fait, c'est de donner une formation pour renforcer l'importance de cette question.

Martin Bendrey, responsable de la prévention du suicide chez TfL

Les données obtenues par l'Association de la presse en vertu de la loi sur la liberté de l'information montrent que le nombre de tentatives de suicide sur le réseau de métro a augmenté chaque année, passant de 36 en 2014/2015, à 40 l'année suivante, à 54, puis 72.

Cela correspond à une moyenne de 2,8 tentatives par période de quatre semaines en 2014/2015, de 3,1 en 2015/2016, de 4,2 en 2016/2017 et de 5,5 en 2017/2018.

L'analyse des huit premiers mois de l'exercice en cours montre qu'il y a eu 48 tentatives - une moyenne de 5,3 par période de quatre semaines, la première fois depuis au moins 2014 que le taux n'a pas augmenté.


Les chiffres de TfL montrent qu'il y a eu 44 tentatives de suicide au cours des 32 semaines précédant l'introduction de la stratégie de prévention, dont 76 tentatives au cours des 60 semaines qui ont suivi.

Au cours des mêmes périodes, les interventions du personnel ont été respectivement de 124 et 432, ce qui signifie que le nombre de tentatives de suicide a doublé, passant de 2,8 à 5,7.

Depuis l'introduction d'un nouveau programme de formation à la fin de 2018, ce ratio a atteint 9,9 par suicide - avec 17 tentatives de suicide et 169 interventions sur une période de 20 semaines.

M. Bendrey a dit : "C'est le bon moment pour faire quelque chose. On parle beaucoup plus de santé mentale qu'auparavant.

"Nous avons une main-d'œuvre énorme. Nous brisons les préjugés, les mythes, et nous mettons certains faits et chiffres derrière tout cela pour croire en ce que nous faisons.

"On ne peut pas se contenter de dire une chose pour dire que (le programme) a augmenté le nombre d'interventions ou réduit le nombre de suicides, il y a une foule de choses à faire. Mais nous avons maintenant beaucoup plus de gens qui savent ce qu'est l'intervention.

"La prévention du suicide n'était pas vraiment connue, alors ce que nous avons fait, c'est de faire en sorte que la formation renforce l'importance de ceci."

Vaughan Thomas, le chauffeur du métro, impliqué dans un incident mortel survenu en 2007, a déclaré que les attitudes avaient changé.

«Je pense qu'il y a quelques années, le personnel impliqué était très peu pris en compte - il y avait juste une gêne pour le retard des trains», a-t-il déclaré.

"Mais maintenant, je pense que les passagers sont conscients que cela (un incident) affecte plus que les personnes impliquées."


Assistante service client TfL Hayley Baines

L’assistante du service clientèle de TfL, Hayley Baines, qui a empêché deux femmes de se suicider, a déclaré que les passagers pourraient également jouer un rôle.

Elle a déclaré: «Si vous pensez que quelque chose sort de l'ordinaire, faites-le nous savoir.

«Que ce soit juste quelqu'un qui traîne ou qui soit bouleversé - si vous avez un sentiment, dites-le nous simplement. Si vous le faites, vous pourriez sauver une vie. "

Samaritans est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tous les jours de l'année, pour écouter et apporter son soutien à toute personne qui peine à faire face à la situation. Les personnes peuvent contacter les Samaritains par téléphone, gratuitement, au 116123, par courrier électronique à jo@samaritans.org ou visiter le site www.samaritans.org pour obtenir des informations détaillées sur leur succursale.

* https://www.itv.com/news/2019-03-01/tube-bosses-hail-incredible-suicide-prevention-programme/