Pages

mardi 28 août 2018

USA Un fabricant de filtres Internet pour les écoles lance un détecteur de risque de suicide

Un fabricant de filtres Internet pour les écoles lance un détecteur de risque de suicideLa société a travaillé avec des experts en prévention du suicide et alertera le personnel scolaire en temps réel.d'après article " School internet filter maker launches suicide risk detector"
/www.engadget.com Cherlynn Low, @cherlynnlow / 26.08.2018
  
GoGuardian, Une entreprise qui fabrique des filtres Internet et un logiciel de gestion Chromebook pour les écoles lance aujourd'hui un produit qui détecte le risque de suicide ou d'autodestruction chez les élèves de la maternelle à la 12e année. GoGuardian dessert environ 4 000 districts scolaires aux États-Unis, totalisant environ 5,3 millions d’élèves, et se veut un «système d’alerte rapide destiné à aider les écoles à identifier de manière proactive les élèves à risque pour obtenir rapidement l’aide dont ils ont besoin.
Le produit, appelé Beacon, est un système intégré aux ordinateurs fournis par l'école et utilise l'IA pour comprendre le comportement de navigation des élèves. Lorsqu'il détecte un problème, Beacon alertera un conseiller scolaire ou un psychologue, les informant qu'un utilisateur a été signalé. Lorsque le conseiller ouvre l'alerte dans le tableau de bord administrateur de Beacon, il voit l'identité et le comportement de l'élève qui a déclenché l'alerte.Galerie: Captures d'écran de GoGuardian Beacon | 3 photos


https://www.engadget.com/2018/08/26/goguardian-beacon-suicide-prevention-filter-schools/#gallery=932634&slide=7406919&index=0

 Le système classera le comportement en cinq catégories: recherche générale sur le suicide, idées générales sur le suicide, aide et soutien, automutilation et planification active. La recherche de «comment lier un nœud coulant», par exemple, sera signalée comme «planification active», tandis que quelqu'un recherchant les statistiques des personnes qui se suicident chaque année relèvera de la «recherche générale sur le suicide».
Selon la façon dont chaque école configure Beacon, le conseiller verra également des informations comme comment contacter les autorités locales et les parents de l'enfant. Ils peuvent également ajouter leur propre évaluation du niveau de risque de l'élève et noter s'ils ont effectué un suivi.
Advait Shinde, PDG de GoGuardian, a déclaré à Engadget que Beacon testait depuis près d’un an et que le système avait détecté environ 2 000 cas par semaine. À l'occasion, le personnel scolaire alerté par Beacon a pu faire intervenir les parents à temps.


https://www.engadget.com/2018/08/26/goguardian-beacon-suicide-prevention-filter-schools/


autre article sur le sujet https://www.businesswire.com/news/home/20180827005160/en/GoGuardian-Announces-Beacon-Suicide-Self-Harm-Prevention-Tool


 GoGuardian annonce Beacon, un outil de prévention du suicide et de l'automutilation pour les écoles
Développé avec des experts en suicidologie, ce nouveau produit tire parti de la puissance de l'apprentissage machine pour identifier et alerter le personnel scolaire des intentions des élèves en temps réel pour aider à sauver des vies.27 août 2018LOS ANGELES - (BUSINESS WIRE) - GoGuardian, l'un des principaux fournisseurs de technologies SaaS dans le domaine de l'éducation, a annoncé aujourd'hui que Beacon, un outil de prévention du suicide et de l'automutilation destiné aux écoles de la maternelle à la 12e année, aide les écoles à identifier de manière proactive les élèves à risque pour obtenir rapidement l'aide dont ils ont besoin.
En combinant des analyses en temps réel et un moteur d'apprentissage automatique exclusif, GoGuardian est en mesure de fournir une analyse complète, adaptée au contexte, pour évaluer intelligemment le contenu que les étudiants créent et interagissent en ligne via des recherches Web, des réseaux sociaux, des forums, des courriers électroniques. et des outils de collaboration en ligne.
"Notre mission est de mettre le potentiel et le bien-être des étudiants au centre de toutes nos technologies. Avec un apprentissage automatique avancé, nous avons aidé des étudiants de la maternelle à la 12e année dans tous les aspects de leur formation et nous étendons maintenant ces capacités pour aider à la santé mentale et à la sécurité des étudiants », a déclaré Advait Shinde, cofondateur et PDG de GoGuardian. "En travaillant avec 10 000 écoles comptant plus de 5,3 millions d'élèves, nous avons appris comment les problèmes omniprésents de suicide et d'automutilation affectent les jeunes d'aujourd'hui, et nous avons donc investi beaucoup de temps et de ressources pour développer un produit spécialement conçu pour les professionnels de la santé mentale en milieu scolaire afin d'obtenir l'aide dont ils ont besoin."
Beacon a été construit en collaboration avec des experts en prévention du suicide, dont l'American Foundation for Suicide Prevention et l'American Association of Suicidology. C'est le seul outil capable d'évaluer, de surveiller et d'alerter en fonction de ce qui se passe activement sur les PC des élèves en temps réel, fournissant ainsi aux écoles des informations immédiates et exploitables. Beacon sera déployé dans les écoles de la maternelle à la 12e année scolaire.

Fonctionnant au-delà de simples recherches par mots clés, Beacon est capable de déclencher des alertes immédiates en fonction de contenus contextuels, tels que «Je ne peux plus le faire» ou «Dois-je avaler plus de pilules si leur date d'expiration est dépassée? Les écoles peuvent adapter Beacon pour compléter leurs protocoles de prévention du suicide existants et informer le bon personnel afin qu'il soit en mesure d'agir rapidement. Beacon assure également une surveillance 24 heures sur 24 et la possibilité d’informer automatiquement les parents, même en dehors des heures de cours.

Beacon est lancé à une époque où le suicide chez les jeunes est devenu un problème majeur de santé publique. Le suicide est désormais la deuxième cause de décès chez les 10 à 24 ans, et une étude récente du CDC a révélé que 20% des enfants d’âge scolaire avaient envisagé de se suicider. Et depuis 2007, le taux de décès par suicide a augmenté de 30% chez les garçons de 15 à 19 ans et a doublé chez les filles du même âge. En réponse, les écoles cherchent à entreprendre des efforts plus structurés et plus complets pour identifier les pensées suicidaires et prévenir les comportements suicidaires.
"Il s’agit d’un enjeu complexe et complexe et nous l’avons abordé très sérieusement, passant des mois à travailler avec des responsables scolaires, des professionnels de la santé mentale et des leaders de la prévention du suicide pour créer un produit adapté aux besoins uniques des écoles", a déclaré Tyler Shaddix. co-fondateur et chef de produit chez GoGuardian. "Beacon donne un aperçu de toutes les personnes à risque, y compris 
les " souffrants silencieux ", les étudiants en AP sur performants et les athlètes accomplis qui ont tendance à passer à travers les mailles du filet."


À propos de GoGuardian
GoGuardian a changé la façon dont les écoles K-12 maximisent le potentiel d'apprentissage de chaque élève. Ses produits aident les éducateurs à identifier les schémas d'apprentissage, à protéger les élèves des contenus nuisibles et distrayants et à soutenir les élèves qui risquent de se faire du mal et de se suicider. Avec GoGuardian, les éducateurs peuvent facilement impliquer les étudiants avec des ressources et des communications plus efficaces. Aucun autre outil ne fournit des informations aussi concrètes sur les besoins des étudiants. C'est pourquoi 10 000 écoles et 120 000 éducateurs ont choisi GoGuardian pour engager et protéger plus de 5 millions d'élèves.
Pour en savoir plus sur les outils d'analyse de l'apprentissage, l'engagement des étudiants et les produits de prévention du suicide et de l'automutilation que propose GoGuardian, rendez-vous sur www.goguardian.com.
Contacts
GoGuardianRobert Reynolds, (888) 310-0410 ext. 298Directeur marketing produitrreynolds@goguardian.com