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jeudi 9 mars 2017

ROYAUME UNI Spot d'une campagne de prévention "Tough To Talk" Ces choses dont les mecs ne parlent pas...

Ces choses dont les mecs ne parlent pas… et qui leur font du mal
extraits article du 9 mars 2017 par Anouk Perry sur madmoizelle.com*

C'est l'histoire, banale, d'un adolescent qui a du mal à exprimer ses émotions. Jusqu'à en souffrir de façon dramatique.
 


Ça commence avec un adolescent lambda, du genre un peu loser. Il y a plein de choses dont il ne parle pas, à commencer par son côté un peu gauche.

Mais il ne parle pas non plus d’autres choses, moins légères, comme de son mal-être et encore moins de ses envies suicidaires.

Et c’est pour s’adresser à tou•tes les personnes comme lui que Childline, une ligne téléphonique britannique d’aide aux moins de 19 ans, a créé ce spot nommé Ces choses dont les mecs ne parlent pas (relayé par Mashable).
Le spot contre le suicide qui change de ce que l’on voit habituellement

Le spot est en anglais. Il n’y a que peu de paroles mais je vous les ai traduites sous la vidéo.



On voit le garçon se raser maladroitement, se masturber… Et puis quand un pote lui demande comment il va, il commence à écrire avant d’effacer :


« Mec, je sais que c’est chelou mais en ce moment je ne vais pas bien du tout. Je ne sais pas quoi faire. Comme l’impression que tout irait mieux si… »

Alors, comme il n’ose pas en parler, il fait une recherche Internet sur les pensées suicidaires. On peut lire alors :

« Tu n’es pas seul•e dans ce que tu ressens. Si tu as des pensées suicidaires, ça peut être dur d’en parler.

Pour une aide confidentielle et discrète, tu peux nous parler. »
Un spot spécialement adressé aux garçons (pour de bonnes raisons)

Tou•tes les adolescent•es concerné•es par ce genre de pensées peuvent se retrouver dans ce spot. Mais là où je le trouve fin, c’est qu’il s’adresse tout particulièrement aux garçons, qui ont souvent plus de mal à exprimer leur ressenti.

lire la suite sur http://www.madmoizelle.com/spot-contre-le-suicide-737709


Info ++

Fabriqué par Childline, la vidéo est en fait partie d'une puissante campagne appelée Tough To Talk, qui vise à aider les personnes souffrant de pensées suicidaires.

spot de prévention de l'association anglaise Childline, la video fait partie d'une campagne appelée Tough To Talk