Pages

jeudi 16 mars 2017

ROYAUME UNI rapport d'étape sur sa stratégie de prévention du suicide

ROYAUME UNI La stratégie de prévention du suicide du gouvernement doit être davantage axée sur la mise en œuvre16 mars 2017 sur http://www.parliament.uk/*
 Le gouvernement a publié un rapport d'étape sur sa stratégie de prévention du suicide, mais il doit prendre des mesures concrètes pour assurer une mise en œuvre efficace. C'est ce que dit le Comité de santé dans son rapport final sur la prévention du suicide.

    
Lire le résumé du rapport 
Read the report summary   
   
Lire les conclusions et recommandations du rapport 
Read the report conclusions and recommendations 
   
Lire le rapport complet: Prévention du suicide 
Read the full report: Suicide prevention

Stratégie de prévention du suicide
En décembre 2016, le Comité a publié un rapport intérimaire sur la prévention du suicide afin d'informer la stratégie de prévention du suicide mise à jour par le gouvernement. Le gouvernement a maintenant publié sa mise à jour de la stratégie sous la forme d'un rapport d'étape, le troisième en son genre.
Des témoins de l'enquête ont indiqué au Comité que la stratégie gouvernementale sous-jacente est essentiellement valable mais que le problème essentiel réside dans une mise en œuvre inadéquate. 95% des autorités locales ont maintenant un plan de prévention du suicide, mais il existe actuellement peu ou pas d'informations sur la qualité de ces plans. Il ne suffit pas de compter simplement le nombre de plans existants - il doit y avoir un processus d'assurance d'une qualité claire et efficace et une mise en œuvre au niveau local et national.
Le gouvernement fournit des fonds pour la prévention du suicide, mais le Comité est préoccupé par le fait qu'il sera trop tard et trop tard pour mettre en œuvre la stratégie aussi efficacement que nécessaire. Le gouvernement doit indiquer comment il veillera à ce que des fonds soient disponibles pour les actions décrites dans leur stratégie."Le suicide est évitable"
Président du Comité de la santé, le Dr Sarah Wollaston député, a déclaré:

    
"Le message clair que nous avons entendu tout au long de notre enquête est que le suicide est évitable. Le taux actuel de suicide est inacceptable et est susceptible de sous-représenter la véritable ampleur de la perte de la vie.
Il est manifestement nécessaire d'atteindre les personnes qui risquent de se suicider mais qui ne sont pas en contact avec les services de santé. Le secteur bénévole joue un rôle vital dans la prévention du suicide, tout comme les groupes travaillant dans des contextes non cliniques. Il faut une approche commune pour coordonner toutes ces activités et il est essentiel que les plans de prévention du suicide des autorités locales incluent une stratégie pour atteindre ceux qui ont peu de chances d'accéder aux services traditionnels, en particulier les hommes.
Le Comité est déçu que le gouvernement ne soit pas allé plus loin dans la prévention pratique pour les groupes vulnérables connus et prie instamment le gouvernement d'accepter la recommandation que tous les patients qui sont libérés d'hospitalisation reçoivent un soutien de suivi dans les trois jours. Le manque de main-d'œuvre du NHS est l'obstacle majeur à cet objectif et le Comité souhaiterait voir de nouveaux progrès dans ce domaine.
Partage d'information
Dans de trop nombreux cas, ceux qui sont morts par suicide étaient connus pour être plus à risque, mais que le risque a été mal communiqué ou pas discuté du tout avec ceux qui pourraient les avoir protégés. Le Comité demande au gouvernement et aux collèges médicaux de prendre d'autres mesures pour promouvoir la Déclaration de consensus sur le partage de l'information.
La commission demande également au gouvernement de prendre d'autres mesures pour améliorer la qualité et la cohérence de l'enregistrement du suicide afin d'établir les mesures préventives les plus efficaces.
Président du Comité de la santé, le Dr Sarah Wollaston député, a déclaré:

    
«Si le gouvernement souhaite être vraiment ambitieux pour réduire le taux de suicide, il y a beaucoup d'autres mesures qu'il pourrait prendre, que nous avons énoncées dans ce rapport. Le gouvernement doit donner la priorité à la mise en œuvre efficace de sa stratégie car sans elle, toute stratégie Est d'une valeur très limitée. "
source http://www.parliament.uk/business/committees/committees-a-z/commons-select/health-committee/news-parliament-20151/suicide-prevention-report-published-16-171/