Havârneanu GM1, Burkhardt JM2, Silla A3.
1a International Union of Railways (UIC) , Security Division , Paris , France.
2b IFSTTAR, AME, LPC , Versailles , France.
3c VTT Technical Research Centre of Finland Ltd. , Espoo , Finland.
2b IFSTTAR, AME, LPC , Versailles , France.
3c VTT Technical Research Centre of Finland Ltd. , Espoo , Finland.
Int J Inj Contr Saf Promot. 2016 Oct 11:1-18.
Les suicides et les accidents d'intrusion ont entraîné plus de 3800 morts en Europe, ce qui représente 88% des décès survenus dans le système ferroviaire de l'UE. Cet article présente un modèle de résolution de problèmes, qui consiste en une approche à plusieurs étapes structurant l'analyse d'un problème de suicide ou d'intrusion sur les chemins de fer. Premièrement, nous présentons la méthode utilisée pour concevoir, évaluer et améliorer le modèle de résolution de problèmes. Ensuite, nous décrivons le modèle en détail: il comprend six étapes avec plusieurs actions ultérieures, et chaque action est approchée à travers une liste de questions incitant et des réponses possibles. À la fin, nous discutons de la valeur ajoutée de ce modèle pour les décideurs et de sa convivialité dans le choix des mesures de prévention optimales.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27728989
Etude en ligne http://www.tandfonline.com/eprint/CnJqGPZmkxa7p4uB8JKg/full