Pages

mardi 24 mars 2015

États-Unis : Suicides en milieu de travail à la hausse, selon une étude

Suicides en milieu de travail à la hausse, selon une étude
19 mars 2015

TUESDAY, 17 Mars 2015 (HealthDay News) - suicides en milieu de travail sont à la hausse aux États-Unis, et les personnes dans les emplois des services de protection - comme la police et les pompiers - sont les plus à risque, rapporte une nouvelle étude.

«La profession peut définir en grande partie l'identité d'une personne, et les facteurs de risque psychologiques de suicide , comme la dépression et le stress, peut être affectés par le lieu de travail", a déclaré le principal enquêteur Hope Tiesman. Elle est épidémiologiste à la division de la recherche de la sécurité à l'Institut national américain pour la sécurité et la santé au travail. ( division of safety research at the U.S. National Institute for Occupational Safety and Health)


Le deuxième taux de suicide de lieu de travail le plus élevé était parmi des personnes en agriculture, pêche et sylviculture (5,1 par million de travailleurs), suivies de ceux dans les professions d'installation, d'entretien et de réparation (3,3 par million), l'étude trouvée. Cependant, un sous-ensemble de travailleurs dans cette catégorie -- ceux dans l'entretien et la réparation automatiques -- a eu un taux de suicide de lieu de travail de 7,1 par million de travailleurs, les chercheurs ont dit.

Les chercheurs ont analysé les données nationales de 2003 à 2010 et ont identifié un peu plus de 1 700 suicides survenus en milieu de travail - soit 1,5 pour un million de travailleurs.

Les personnes dans des emplois de services de protection avaient le taux de suicide le plus élevé au travail à 5,3 par million de travailleurs. C'est plus de trois fois le taux national de suicide en milieu de travail de 1,5 par million, selon les chercheurs.

Le deuxième taux de suicide sur le lieu du travail le plus élevé était parmi des personnes dans l'agriculture, la pêche et la foresterie (5,1 par million de travailleurs), suivis par ceux dans les professions d'installation, de maintenance et de réparation (3,3 par million), a révélé l'étude . Cependant, un sous-ensemble de travailleurs dans cette catégorie - ceux dans la maintenance automatique et la réparation  - a eu un taux de suicide en milieu de travail de 7,1 par million de travailleurs.

Les suicides en milieu de travail étaient 15 fois plus élevé pour les hommes que pour les femmes, et près de quatre fois plus élevé pour les travailleurs âgés de 65 à 74 que pour ceux de 16 à 24. En comparaison, le taux global de suicide à l'extérieur du lieu de travail était de 144 pour un million de personnes.

Les Suicides dans l'armée n'ont pas été inclus dans l'analyse en raison de problèmes de collecte de données, selon les auteurs de l'étude, publiée le 17 Mars dans l'American Journal of Preventive Medicine.

"Une vision plus complète de la vie au travail, la santé publique et la sécurité au travail pourrait permettre une meilleure compréhension des facteurs de risque de suicide et comment y remédier", a déclaré dans un journal Tiesman. "Le lieu de travail doit être considéré comme un site potentiel à former des cadres ... dans la détection de comportement suicidaire, surtout parmi les professions à haut risque identifiés dans le présent document."

- Robert Preidt

MedicalNews
SOURCE: American Journal of Preventive Medicine, news release, March 17, 2015



références étude citée “Suicide in U.S. Workplaces, 2003–2010; A Comparison With Non-Workplace Suicides,” by Hope M. Tiesman, PhD, Srinivas Konda, MPH, Dan Hartley, EdD, Cammie Chaumont Menéndez, PhD, Marilyn Ridenour, MPH, and Scott Hendricks, MPH. It is published in the American Journal of Preventive Medicine online ahead of Volume 48, Issue 6 (June 2015), DOI: http://dx.doi.org/10.1016/j.amepre.2014.12.011