Pages

jeudi 29 janvier 2015

ILE DE FRANCE CAMPAGNE SOS AMITIE DANS LE METRO

Une écoute 24 heures sur 24 pour sauver des vies.
S.O.S Amitié s’affiche !
http://www.sosamitieidf.asso.fr/s-o-s-amitie-saffiche/

A partir du mercredi 27 janvier et pour quinze jours, S.O.S Amitié s’affiche dans le métro parisien.

Cette affiche a été réalisée par Paul Lelièvre, étudiant de 2ème année de l’ISCPA (Institut Supérieur des Médias de Paris) lauréat du concours réalisé entre les élèves de cette classe.
L’ISCPA se mobilise en effet au profit de notre association pendant toute l’année 2015.

Les affiches de 1 m de hauteur sur 60 cm de largeur seront visibles en milieu de quai, dans l’espace dédié aux communications de la RATP et de la Fondation RATP. Cette campagne nous est offerte par la Fondation RATP, partenaire de longue date de l’association, que nous remercions tout particulièrement.

Le jury était composé de la responsable communication de la Fondation RATP, de professeurs de l’ISCPA et de responsables de S.O.S Amitié.

Elle sera notamment visible le 5 février, lors de la Journée Nationale de Prévention du Suicide, pour laquelle de nombreuses actions et communications auront lieu partout en France.

L’accroche « Chez S.O.S Amitié, le désespoir touche tout le monde, le suicide aussi… » est d’abord une vérité puisque les appelants de S.O.S Amitié sont de tous âges : des adolescents, en particulier sur le tchat par Internet, jusqu’aux personnes âgées (10% de nos appelants ont plus de 65 ans). Rappelons que nous avons reçu en seule Île-de-France près de 100 000 appels en 2014, soit 1 appel toutes les 2 minutes. (1 appel toutes les 40 secondes pour la France entière)

L’accroche « Chez S.O.S Amitié » témoigne à la fois de notre relation de proximité et de notre volonté d’accueil de celui qui est en souffrance ou désespéré. « Chez S.O.S Amitié », souligne que le lieu d’écoute est un espace où l’on est accueilli, où l’on est réconforté, ou l’on est bienvenu dans un espace intime, chaleureux, où vous êtes reçu comme un ami, même s’il ne s’agit que d’un accueil par téléphone ou par Internet.

Enfin l’affiche met en valeur le mot « Donnez ». Elle a en effet pour objectif de convaincre de futurs donateurs sensibles à notre cause qui nous l’espérons soutiendront l’association pour notre important projet 2015 : la création d’un nouveau centre d’écoute dans le nord de Paris.

Je donne