Pages

jeudi 18 décembre 2014

USA Les tendances de la violence par arme à feu dans le 21e siècle

Les tendances de la violence par arme à feu dans le 21e siècle
Date:  Le 17 décembre 2014
Source:
University of California - Davis Health System 
et article University of California - Davis Health System. "Firearm violence trends in the 21st century." ScienceDaily. ScienceDaily, 17 December 2014. <www.sciencedaily.com/releases/2014/12/141217090810.htm>.


Le nombre de décès dus à la violence armée chez les hommes en 2012 reflètent le haut taux d'homicides et de suicides chez les Noirs et les Blancs.
Crédit:
Image courtesy of University of California - Davis Health System
 
Alors que le taux de mortalité global de la violence des armes à feu est demeuré inchangé depuis plus d'une décennie, les motifs de suicide et d'homicide ont changé de façon spectaculaire, d'après une étude d' UC Davis sur l'épidémiologie de la violence armée de 2003 à 2012. L'étude publiée en ligne dans la Revue annuelle de santé publique le 12 décembre et apparaîtra dans l'édition imprimée en Janvier.

«Le suicide par arme à feu est beaucoup plus fréquent que l'homicide", a déclaré J. Garen Wintemute, professeur de médecine d'urgence et directeur du programme de recherche sur la prévention de la violence à l'UC Davis. «Au cours des 30 dernières années, les suicides par arme à feu ont dépassé les homicides même lorsque les taux d'homicides étaient à leur plus haut taux à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Mais, depuis 2006, l'écart entre les deux s'est creusé, avec des homicides par arme à feu décroissants et des
suicides croissants. "

Les taux de mortalité
par arme à feu pour l'homicide et le suicide, 1981-2012

En 2012, près des deux tiers, soit 64 pour cent, de décès dus à la violence par armes à feu étaient des suicides, comparativement à 57 pour cent des décès en 2006. La croissance pour le suicide est particulièrement importante chez les hommes blancs à compter de l'âge adulte, dit
Wintemute .

Après avoir analysé les données pour les homicides et les suicides par arme à feu, selon l'âge, le sexe et la race / ethnicité, Wintemute a trouvé d'autres modèles émergents. Par exemple, les homicides chez les hommes et les femmes noires ont fortement augmenté à l'adolescence, et à l'âge adulte atteint un sommet au début avant de tomber régulièrement par la suite. En revanche, les taux de suicide chez les hommes blancs ont augmenté dans l'adolescence, mais ont continué d'augmenter tout au long de la durée de vie.

Lors de l'évaluation du nombre de décès dus à la violence des armes à feu en 2012 pour les hommes selon l'âge et la race / ethnicité, Wintemute a constaté que 88,7 pour cent de tous les décès chez les hommes noirs âgés de 15 à 44 ans ont été causés par l'homicide et que 89,2 pour cent des décès chez les hommes blancs âgés de 35 ans à 64 ans étaient un suicide. Quand il a corrigé avec la croissance de la population dans les deux groupes, il a constaté que le taux de décès chez les hommes de race blanche âgés de 35 à 64 a augmenté de 29,1 pour cent.

Le nombre de décès dus à la violence armée chez les hommes en 2012 reflètent le haut taux d'homicide et de suicide chez les Noirs et les Blancs, respectivement.

"Les Suicides chez les hommes blancs ont représenté près de la moitié des décès dus à la violence des armes à feu en 2012, et le suicide chez les hommes blancs s'accroît", a déclaré Wintemute. "
L'augmentation compense la baisse que nous pourrions avoir vue dans la mortalité liée à l'arme à feu globale pendant le 21ème siècle."

Homicide par arme à feu: les jeunes Noirs à haut risque

Comme les études de santé publique précédentes ont montré, les homicides sont concentrées à un degré important chez les hommes noirs à travers une grande partie de la durée de vie, avec des taux s'élevant à l'adolescence et culminant de 20 à 24 ans.

"Le taux de mortalité global de la violence des armes à feu chez les jeunes hommes noirs est très élevé, et il y a eu peu de changement net depuis 1999", a déclaré Wintemute.

Les Homicides par arme à feu chez les hommes noirs âgés de 20 à 29 ans sont cinq fois plus élevés que ceux chez les hommes hispaniques et au moins 20 fois plus élevé que pour les hommes blancs. Les taux d'homicides pour les femmes noires sont également plus élevés que les taux pour les Hispaniques et les Blancs.

En 2012, les homicides par arme à feu ont été la principale cause de décès pour les hommes noirs âgés de 15 à 24. Chez les hommes blancs, les hommes hispaniques, les femmes noires dans cette tranche d'âge, la violence des armes à feu est au deuxième rang après les blessures non intentionnelles.

Suicide par arme à feu: les hommes et les femmes blancs à haut risque

Les données montrent que les suicides sont concentrés chez les Blancs, avec le risque chez les hommes blancs de plus en plus régulièrement tout au long de leur durée de vie et fortement ascendante de 70 à 74 ans. à partir de 85 ans et plus, le suicide pour les hommes blancs était 3,2 fois supérieur à celui des hommes hispaniques et cinq fois pour hommes noirs.

Massacres: un petit pourcentage de décès

Aussi dévastateur qu'ils sont, les massacres dans les lieux publics représentent un très faible pourcentage de décès dus à la violence des armes à feu, dit
Wintemute. Les cinq fusillades avec le plus grand nombre de décès à ce jour dans ce siècle - à Virginia Tech, Sandy Hook primaire, Fort Hood, le Washington Navy Yard et Aurora, Colorado -. Abouti à un total de 96 homicides. Plus de 80 personnes, en moyenne, sont mortes de la violence armée chaque jour au cours de la décennie se terminant en 2012.

Armes à feu faits de violence 2003 - 2012

     300 659 décès dus à la violence des armes à feu - plus que les décès de combat américains dans la Seconde Guerre mondiale avec une moyenne de 82,3 décès par jour.
     $ 165 000 000 000 des coûts pour la société en 2010
     En 2012, 96,2 pour cent de tous les décès par armes à feu étaient des homicides et des suicides, et 64 pour cent des décès dus à la violence des armes à feu étaient des suicides.
     Comparé à d'autres pays industrialisés, les États-Unis a une faible prédisposition à la violence, mais la mortalité des armes à feu la plus élevée.

Le risque de suicide chez les femmes blanches, tout en se produisant à un taux inférieur à celui des hommes blancs, montre également une augmentation constante de 10 à 14 ans à travers les âges de 45 et 49. Les taux de suicide chez les femmes blanches étaient aussi plus élevés que chez les femmes noires ou hispaniques de tous âges.

«Contrairement à la croyance populaire, la maladie mentale en soi n'est pas un des principaux contributeurs à la violence interpersonnelle par arme à feu», a déclaré Wintemute. "Mais la maladie mentale, la dépression surtout, est un facteur important de risque de suicide."

Les facteurs de risque pour la violence armée

Selon l'Enquête sociale générale, plus de 50 millions de personnes aux États-Unis possèdent des armes à feu. La propriété des armes à feu augmente le risque d'homicide ou de suicide arme à feu au niveau de la population, des ménages et des particuliers,
dit Wintemute .Mettre l'accent sur les facteurs de risque et les indicateurs connus de la violence par armes à feu  peut avoir un large impact", a déclaré Wintemute. «Nous savons que l'alcool et l'abus de substances contrôlées sont des indicateurs importants de risque futur de violence dirigée contre les autres ou contre soi-même, avec présence ou non de maladie mentale."

De nombreuses études ont montré que des antécédents de violence prédise
fortement des violences futures. le Corpus substantiel de Wintemute de travail a également démontré des interventions efficaces pour réduire la violence armée, comme l'interdiction d'achat aux personnes condamnées pour des crimes de violence de délit tels que coups et blessures par arme à feu.

"Avec des recherches supplémentaires, nous pouvons identifier d'autres interventions qui peuvent réduire la violence des armes à feu, qui est responsable de plus de 30 000 décès chaque année», a déclaré Wintemute.


  Références de l'étude:

 
Garen J. Wintemute. The Epidemiology of Firearm Violence in the Twenty-First Century United States. Annual Review of Public Health, Vol. 36: (Volume publication date April 2015)
Acces article http://www.annualreviews.org/doi/pdf/10.1146/annurev-publhealth-031914-122535