Pages

jeudi 16 janvier 2014

CANADA CAMPAGNE ORIGINALE «Allume!», qui vise à sensibiliser les hommes âgés de 35 à 49 ans


Le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) lance la campagne «Allume!», qui vise à sensibiliser les hommes âgés de 35 à 49 ans sur l’apparition de symptômes dépressifs ou d'idées suicidaires et à la promotion de solutions accessibles.
http://www.lhebdomekinacdeschenaux.com/Actualites/Societe/2014-01-15/article-3577808/La-mecanique-automobile-pour-prevenir-le-suicide/1 



La mécanique automobile pour prévenir le suicide



La campagne est en branle jusqu'en février 2014 dans la région de Québec. Diffusée via panneaux d’affichage, messages radio, bannières Web ainsi que sur le site www.allume.org, elle dresse un parallèle métaphorique entre différents problèmes de mécanique automobile et de détresse masculine.
Élaborée par Egzakt, l’idée découle du constat que les critères d’évaluation d’un véhicule et de valorisation chez l’homme semblent graviter autour des mêmes idéaux de performance, d’endurance et de puissance.
En liant problèmes mécaniques et détresse psychologique masculine, la campagne invite, comme on le ferait pour une voiture, à demander l’aide d’un professionnel, lorsque confronté à un problème qui nous dépasse.
L’usage d’un référent familier du milieu masculin positionne la demande d’aide psychologique comme un geste rationnel et approprié aux yeux de cette tranche de la population qui est souvent réfractaire à demander d’aide.
La campagne «Allume!» à promouvoir des solutions qui correspondent à la réalité de ces hommes. Elle vise dans un premier temps à sensibiliser les hommes à l’apparition de symptômes dépressifs ou suicidaires pour ensuite les orienter vers des comportements sains, ce premier volet, qui s’inscrit au programme «Et moi? Comment ça va?» du CPSQ.
Source: Egzakt
http://www.lhebdomekinacdeschenaux.com/Actualites/Societe/2014-01-15/article-3577808/La-mecanique-automobile-pour-prevenir-le-suicide/1