Pages

jeudi 3 octobre 2013

RECHERCHE GERMANO- SUEDOISE : hyporéactivité et dectection risques suicidaires

D'après article " Reliable Method Detects Suicidal Propensity Sep. 24, 2013
http://www.sciencedaily.com/

Méthode fiable Détecte le propension suicidaire
simple mesure de l'activité des glandes sudoripares d'une personne dépressive peut déterminer si il ou elle est suicidaire - avec une précision de 97 pour cent . Maintenant, une autre grande étude clinique confirme la corrélation .
La pression artérielle , la circulation sanguine et l'activité dans les glandes sudoripares des doigts peuvent révéler si une personne est suicidaire. «Les résultats sont si fortes que je suis étonné », explique Lars- Håkan Thorell , professeur agrégé en psychiatrie expérimentale à l'Université de Linköping , l'un des chercheurs derrière l'étude . "Nous ne pouvons déterminer de façon très précise si une personne risque de se suicider , ce qui peut révolutionner la prévention du suicide . "Dans l'étude germano- suédoise , publiée dans le Journal of Psychiatric Research , 783 déprimés des patients hospitalisés en Allemagne ont été testés pour hyporéactivité - diminution de la capacité de réagir à différents stimuli. Une personne déprimée suicidaire réagit différemment aux changements de l'environnement , par rapport à une personne saine. Le résultat confirme les recherches antérieures indiquant qu'il existe une forte corrélation entre hyporéactivité et le suicide chez les personnes déprimées .Le test a révélé que hyporéactivité était présente dans près de 97 pour cent des patients déprimés qui plus tard se sont suicidés , comparativement à seulement 2 pour cent des patients déprimés qui n'étaient pas hyporéactifs .Mais l'étude montre aussi qu'il n'ya pas de relation entre la sévérité de la dépression et hyporéactivité . Professeur agrégé Thorell : " Il indique un certain pourcentage , même si la population normale peut avoir ce trouble neurophysiologique Quiconque l a , n'est pas suicidaire - mais presque tous les suicidaires, les patients déprimés l'ont. ».L"Hyporéactivité était plus répandue chez les patients bipolaires : de 126 patients , 80,2% ont été affectés , comparativement à 67,3% des patients déprimés et 58,5 % de ceux avec d'autres diagnostics . L'étude montre également que les personnes souffrant de dépression récurrente courent un risque de devenir hyporéactifs à un certain point plus tard dans la vie."C'était probablement le cas que certaines cellules nerveuses dans l'hippocampe sont endommagés par des dépressions et le stress négatif. "Hyporéactivité peut être mesurée par la personne de test d'écoute à un modèle de tons, tandis que les réactions du corps sont mesurés par des capteurs sur les doigts . La première fois qu'ils entendent un bip , presque tous les gens réagissent . Il s'agit d'une réaction d'orientation générale qui se produit automatiquement . Mais quand le ton se fait entendre à nouveau , la réaction diminue parmi certaines personnes : le hyporéactifs ." Une personne déprimée a une incapacité biologique se soucier de l'environnement , alors qu'une personne en bonne santé continue de réagir . "

 The above story is based on materials provided by Linköping University.

Réferences article de la recherche : 

L.H. Thorell, M. Wolfersdorf, R. Straub, J. Steyer, S. Hodgkinson, W.P. Kaschka, M. Jandl. Electrodermal hyporeactivity as a trait marker for suicidal propensity in uni- and bipolar depression. Journal of Psychiatric Research, September 2013