lundi 12 février 2018

ACTIONS DE PREVENTION Le Service de Santé Universitaire (SSU) de l'université de Tours présente ses actions

Actions de prévention

soin de sa santé, c’est aussi réunir les conditions physiques, psychiques et sociales pour mener à bien ses études. Le Service de Santé Universitaire (SSU) l’a bien compris et met en place des actions de prévention à destination des étudiants de l’université de Tours.
Voir les différentes actions https://www.univ-tours.fr/campus/sante/actions-de-prevention/

Extraits :
La prévention suicide Depuis quelques années, l’université de Tours mène une réflexion sur la nécessité de prévenir et d'accompagner la gestion des événements graves tels que les suicides et les tentatives graves de suicide.
Dans ce contexte, l'équipe du SSU a mis en place des protocoles d'urgence et de postvention du suicide, ainsi qu'une procédure spécifique à destination des personnels concernant la prévention du suicide et de la souffrance psychologique.
La prévention du suicide est possible.
Pour cela, le suicide ne doit pas rester un sujet tabou : l'implication de chacun des membres de la communauté universitaire, personnels comme étudiants, est indispensable.
S'impliquer nécessite d'être informé, notamment sur les facteurs de protection et d'aggravation du suicide, afin de combattre les idées reçues, de reconnaître les signes évocateurs de détresse profonde.
Contacts
Marion LE CONTE
Ariane LE GOUVELLO

Contact
Service de Santé universitaire (SSU)
60, Rue du Plat d'Etain BP 1205
Bâtiment H (1er étage)
37020 TOURS CEDEX 1
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire