jeudi 16 novembre 2017

GRANDE BRETAGNE Une nouvelle campagne encourage le public à intervenir pour aider à prévenir les suicides ferroviaires

Une nouvelle campagne encourage le public à intervenir pour aider à prévenir les suicides ferroviaires
Source .networkrail.co.uk/*Les usagers sont invités à prendre part à une nouvelle campagne de prévention du suicide dans les chemins de fer qui pourrait sauver de nombreuses vies chaque année et les amènerait à repérer les personnes vulnérables et à leur parler pour interrompre leurs pensées suicidaires.Samaritans, British Transport Police (BTP) et l'industrie ferroviaire, notamment Network Rail et  train operating companies, lancent Small Talk Saves Lives pour donner aux voyageurs la confiance d'agir s'ils remarquent que quelqu'un risque de se suicider sur le réseau ferroviaire ou à proximité.
Small Talk Saves Lives demande au public de faire confiance à ses instincts et de faire attention aux autres passagers qui pourraient avoir besoin d'aide, comme l'illustre un nouveau film qui est sorti aujourd'hui.En soulignant que les pensées suicidaires peuvent être temporaires et interrompues par quelque chose d'aussi simple qu'une question, la campagne vise à donner au public les outils pour repérer une personne potentiellement vulnérable, entamer une conversation avec elle et aider à sauver une vie.

    
"Etant donné que près de cinq millions de voyages se font en train chaque jour, nous demandons aux voyageurs de travailler aux côtés de notre personnel comme les yeux et les oreilles du chemin de fer, en nous aidant à assurer la sécurité de tous.
    
Si c'était votre bien-aimé, une fille ou un fils, un mari ou une femme qui traversait une crise émotionnelle, n'espéreriez-vous pas que quelqu'un a prenne le temps de s'arrêter et de demander si tout allait bien?
Même en cas de doute, vous pouvez toujours signaler vos inquiétudes à un membre du personnel ou à un policier, mais agissez s'il vous plaît si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas."Ian Stevens de Network Rail, qui gère le programme de prévention du suicide au nom de l'industrie ferroviaireSmall Talk Saves Lives a été développé a été mis au point après que des recherches aient démontré que les passagers ont un rôle clé à jouer dans la prévention du suicide. D'autres recherches ont montré que la majorité d'entre elles étaient prêtes à agir, mais beaucoup voulaient des conseils sur la façon d'aider et l'assurance qu'elles ne "aggraveraient pas les choses".
La campagne s'appuie sur les interventions réussies de certains des 16 000 employés du personnel ferroviaire et des agents du BTP qui ont été formés par les Samaritains à la prévention du suicide. Pour chaque vie perdue sur le chemin de fer, six sont sauvés. L'espoir est qu'en faisant appel aux membres du public, le nombre d'interventions sauvant la vie en Grande-Bretagne augmentera davantage.

   
"Nos agents font quotidiennement des interventions vitales sur le chemin de fer, en collaboration avec le personnel des chemins de fer et les membres du public. Nous savons par expérience que lorsque quelqu'un est en détresse, le simple fait de l'engager dans une conversation peut faire toute la différence et l'aider à se remettre sur pied. Il est logique de faire savoir au public que ce simple geste peut aider.  
    
Nous ne suggérons pas que les gens interviennent s'ils ne se sentent pas à l'aise ou en sécurité de le faire.
Ils peuvent le dire à un membre du personnel ferroviaire ou à un policier - dont beaucoup ont été formés par des Samaritains - ou appeler le 999."Le chef de la police britannique des transports, Paul Crowther, responsable de la stratégie de la police nationale pour la prévention du suicideUne enquête auprès des personnes qui voyagent en train, réalisée pour la campagne, a révélé que plus de 4 sur 5 s'adresseraient à quelqu'un qui pourrait être suicidaire s'ils connaissaient les signes à surveiller, ce qu'il faut dire , et qu'ils ne feraient pas empirer la situation. Un nombre encore plus élevé, près de 9 sur 10, pensait qu'une personne ayant besoin de soutien aurait du mal à demander de l'aide.Small Talk Saves Lives encourage les passagers à remarquer à remarquer ce qui peut être un signal d'avertissement, comme le fait qu'une personne se tient seule et isolée, qui semble absente ou renfermée, qui reste longtemps sur le quai sans monter dans un train ou affiche quelque chose d'inhabituel dans son comportement ou apparence. Il n' y a pas de signes ou de combinaisons de comportements qui signifient qu'une personne est suicidaire, mais si quelque chose ne va pas, le message est d'agir.L'accent est mis sur la façon dont les gens réagissent en se sentant à l'aise et en sécurité. Différents modes d'action sont proposés, en fonction de la situation et de la réponse. Ils vont de l'approche de la personne et de leur poser une question pour les distraire de leurs pensées ou pour alerter un membre du personnel ferroviaire ou appeler la police.Comment vous pouvez aider: Faites de petites conversations et vous pourriez sauver une vie [Site web Samaritains]Sarah Wilson se sentait suicidaire et prévoyait de prendre sa vie sur les voies ferrées, mais elle ne l' a pas fait parce que quelqu'un lui a tendu la main. Son histoire a inspiré la réalisation d'une vidéo pour promouvoir la campagne, où des passagers sans méfiance sur le quai d'un train pensent d'abord qu'un annonceur de gare les avertit des retards dus à un suicide sur la ligne, puis découvrent qu'ils écoutent une histoire d'espoir et de rétablissement, racontée par Sarah elle-même.

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Quelqu'un qui a montré qu'il se souciait de moi a aidé à interrompre mes pensées suicidaires et cela leur a donné le temps de se calmer.Plus les gens comprennent que le suicide est évitable, mieux c'est. J'espère que les gens partageront la vidéo et que la campagne encouragera les gens à faire confiance à leur instinct
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Sarah Wilson
La campagne a également été élaborée en consultation avec des personnes qui ont été personnellement touchées par le suicide, y compris lorsqu'un de leurs proches a perdu la vie dans les chemins de fer. L'initiative bénéficie également du soutien de l'éminent expert en prévention du suicide, le professeur Rory O'Connor, de l'Université de Glasgow.

   
"Je suis heureux de soutenir la nouvelle campagne des Samaritains, Small Talk Saves Lives. Il vise à s'attaquer à l'un des mythes entourant le suicide et sa prévention: à savoir qu'il n'y a rien que nous puissions faire pour prévenir le suicide. Il y a, et nous avons tous un rôle à jouer.
    
C'est formidable de voir cette campagne encourager les gens à tendre la main s'ils pensent que quelqu'un peut être suicidaire. Cela pourrait sauver des vies."
Professeur Rory O'Connor

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Le suicide est l'affaire de tous et chacun de nous pourrait avoir l'occasion de sauver une vie. Les recherches menées dans le cadre de cette campagne ont montré que 73% de la population s'attendrait à ce que quelqu'un s'approche de l'être aimé s'il était bouleversé dans un lieu public.
  
Nous avons travaillé avec soin avec le public, les voyageurs de chemin de fer et les personnes endeuillées par suicide pour nous assurer que cette campagne soit menée avec sensibilité, mais avec un impact réel.
 
Les connaissances et les compétences nécessaires pour sauver des vies dans l'environnement ferroviaire peuvent être appliquées à de nombreuses autres situations. Nous espérons que Small Talk Saves Lives est le début d'une discussion beaucoup plus large sur la prévention du suicide."Ruth Sutherland, chef de la direction, Samaritains






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