mardi 12 septembre 2017

MISE A JOUR Facebook, Instagram lancent une campagne pour la Journée mondiale de prévention du suicide

Facebook lance une campagne pour la Journée mondiale de prévention du suicideD'après article INQUIRER.net le 08 septembre 2017*Le géant Internet Facebook a lancé vendredi sa campagne de prévention du suicide d'un mois dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide.
Tout au long de septembre, Facebook fournira des informations aux utilisateurs sur les groupes de soutien et les outils de prévention du suicide à travers des publicités dans le News Feed, a déclaré le responsable de Global Safety de Facebook, Antigone Davis  dans un communiqué.
«Nous
offrons des outils comme ceux-ci, développés en collaboration avec des organismes de santé mentale depuis plus de dix ans. Cela fait partie de nos efforts continus pour aider à bâtir une communauté sécurisée à l'intérieur et à l'extérieur de Facebook ", a déclaré Davis.Davis a déclaré qu'en raison des relations que les gens entretiennent sur Facebook, les utilisateurs sont dans une "position unique" pour aider les personnes en détresse."Les amis des gens sont les mieux placés pour savoir quand ils luttent - et la vitesse est cruciale - afin qu'ils puissent communiquer directement avec eux par le biais de choses comme des commentaires sur un article ", a-t-il ajouté.
Il a été également lancé sa nouvelle section du Centre de sécurité, qui contient des ressources supplémentaires sur la prévention du suicide et le bien-être en ligne.Davis a déclaré que les gens peuvent accéder à ces outils et ressources pour résoudre les conflits en ligne, aider quelqu'un à risque de suicide et obtenir des ressources s'ils passent un moment difficile.Les utilisateurs peuvent maintenant accéder facilement à des informations sur les lignes d'aide locales, ainsi que des conseils et d'autres ressources, pour aider un ami qui a exprimé des pensées suicidaires, a t-il ajouté.Le 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention du suicide. Plus de 800 000 personnes dans le monde meurent par suicide et jusqu'à 25 fois de ce nombre font une tentative de suicide, selon l'Association internationale pour la prévention du suicide. JPVLire l'article originalhttp://technology.inquirer.net/66760/facebook-launches-campaign-world-suicide-prevention-day#ixzz4s5piwaYV


***


réseaux sociaux Instagram continue sa lutte contre le suicide
11/09/2017 - par La Rédaction http://www.strategies.fr*

À l'occasion de la Journée mondiale de Prévention du Suicide, ce dimanche 10 septembre, Instagram a annoncé qu'il est désormais possible pour les membres de l'application de signaler, de manière anonyme, une personne en détresse directement depuis la section «Live». Les équipes d'Instagram examinent ces signalements en temps réel afin de mettre la personne en contact avec des organismes de soutien dans son pays. L'application affiche également un avertissement au moment où un utilisateur clique sur un hashtag qui traite d'un sujet sensible.
 http://www.strategies.fr/blogs-opinions/blogs-favoris/1070440W/instagram-continue-sa-lutte-contre-le-suicide.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire