jeudi 13 juillet 2017

SUISSE INITIATIVE spectacle mélangeant danse et interprétation théâtrale sur le thème du suicide.

Spectacle de danse LA LIMITE

La Cité Bleue
46, avenue de Miremont (Champel) - Genève
http://cite-uni.unige.ch/fr/animations-culturelles/la-cite-bleue/





Melinda Perles : «La limite est un solo de danse moderne-jazz et contemporain de 55 minutes. Ce spectacle mélangeant danse et interprétation théâtrale est sur le thème du suicide.

Cela a été un gros défi de traiter d’un thème aussi complexe et sensible.
Cette création qui me tient particulièrement à cœur est une collaboration avec le dessinateur Paul Chuop.

Des illustrations animées m’accompagneront sur un grand écran et montreront plusieurs étapes choquantes de la vie d’une petite fille.

J’ai écrit des scénarios bien précis, retraçant l’évolution de cette petite fille qui grandit dans une famille à tendance suicidaire. Sans généralisation aucune, je me concentrerai uniquement sur l’histoire de cette enfant qui peut, bien évidemment, ne pas ressembler à celle d’une autre.

Cette petite fille illustrée sera confrontée plusieurs fois dès son plus jeune âge à vivre des événements choquants liés au thème du suicide. Pour ma part, je danserai et interpréterai toutes les émotions qu’elle a pu ressentir. Je montrerai aussi jusqu’où les difficultés liées à la thématique du suicide peuvent conduire et comment elle fait pour s’en sortir.

Malgré le thème qui est particulièrement sensible, j’aimerais que le public ressorte avec la notion d’espoir. J’espère pouvoir faire passer des messages positifs aux personnes qui souffrent, et surtout de leur redonner espoir et amour pour leur propre personne.»

La première sera présentée le 15 septembre 2017, en lien avec la semaine mondiale de la prévention du suicide.

Les billets sont en vente au Stand info Balexert, dans tous les magasins Fnac de Suisse et sur le site internet:
www.resulto-compagniedanse.com

https://www.resulto-compagnied
anse.com/

20:00 – 21:00

25.- frs
Source https://ladecadanse.darksite.ch/evenement.php?idE=132356