jeudi 20 juillet 2017

IRLANDE Un documentaire réalisé pour montrer le travail de prévention du suicide effectué par un groupe de chauffeurs de taxi de Kilkenny

Un documentaire réalisé pour montrer le travail de prévention du suicide effectué par un groupe de chauffeurs de taxi de Kilkenny (Irlande) a gagné à Galway Film Fleadh.

'Throwline', qui raconte l'histoire de Taxi Watch, a fait l'objet d'un visionnage local à Kilkenny City en mai, mais a eu sa première mondiale au festival hier.

Il était en course pour le Best Short Documentary, et il a remporté le prix.

Derek Devoy qui a fondé Taxi Watch a déclaré à KCLR Live qu'il était ravi de la reconnaissance.


Ishka Films présente Throwline - un court documentaire de Mia Mullarkey
Un groupe de chauffeurs de taxi à Kilkenny, en Irlande, se regroupent pour former un groupe de prévention du suicide appelé Taxi Watch. En position unique pour patrouiller la nuit, les conducteurs gardent la veille sur les rues et les ponts de la ville et offrent de l'aide à ceux qui se sentiront démunis.  Dans ce court documentaire, l'équipe accompagne les conducteurs la nuit et témoigne de leur monde de secours et de révélations.
Derek Devoy conduit un taxi depuis 15 ans. Après avoir sauvé un homme d'un saut d'un pont en retard une nuit, Derek se rend compte que les chauffeurs de taxi sont en mesure d'aider les gens à leur plus bas moment. L'expérience de Derek en matière de dépression lui donne l'idée de mettre en place Taxi Watch et d'aider les personnes se sentant seules ou perdues. En tout temps, les autres chauffeurs de taxi rejoignent Derek et commence un mouvement national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire