vendredi 12 mai 2017

JMPS 2017 "Take a minute, change a life" 10 septembre 2017


JMPS 2017 - 10 septembre 2017

"Take a minute, change a life"

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR SOUTENIR LA JOURNÉE MONDIALE DE PRÉVENTION DU SUICIDE : Prendre quelques minutes, pour changer une vie.



Chaque année, plus de 800 000 personnes meurent par suicide et jusqu'à 25 fois plus font une tentative de suicide. Derrière ces statistiques figurent les histoires individuelles de ceux qui, pour diverses raisons, ont remis en question la valeur de leur propre vie.
 
Chacun de ces individus fait partie d'une communauté. Certains peuvent être bien liés à cette communauté et ont un réseau de familles, d'amis, de collègues de travail ou de camarades d'école. D'autres peuvent être moins bien connectés, et certains peuvent être assez isolés. Indépendamment des circonstances, les communautés ont un rôle important à jouer pour soutenir ceux qui sont vulnérables.
 
Ce sentiment se reflète dans le thème de la Journée mondiale de la prévention du suicide de 2017:
"Take a minute, change a life"». En tant que membres des communautés, il est de notre responsabilité de veiller à ceux qui peuvent être en difficulté, de vérifier avec eux et de les encourager à raconter leur histoire à leur manière et à leur propre rythme. Offrir un petit mot de soutien et écouter sans jugement peut faire toute la différence.


CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR SOUTENIR LE JOUR DE PRÉVENTION DU SUICIDE MONDIAL La JOURNÉE MONDIALE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE, le 10 septembre, est une opportunité pour tous les secteurs de la communauté - le public, les organismes de bienfaisance, les communautés, les chercheurs, les cliniciens, les praticiens, les politiciens et les décideurs, les bénévoles, les personnes endeuillées par le suicide, les autres groupes et individus intéressés - Se joindre à l'Association internationale pour la prévention du suicide (IASP) pour attirer l'attention du public sur le fardeau inacceptable et les coûts des comportements suicidaires avec diverses activités pour promouvoir la compréhension du suicide et mettre en évidence des activités de prévention efficaces.Ces activités peuvent attirer l'attention sur le fardeau mondial des comportements suicidaires et discuter des stratégies locales, régionales et nationales pour la prévention du suicide, mettre en évidence les initiatives culturelles et mettre l'accent sur la manière dont les initiatives de prévention spécifiques sont conçues pour répondre aux conditions culturelles locales.Les initiatives qui forment et impliquent activement les gens sont susceptibles d'être plus efficaces pour aider les gens à apprendre de nouvelles informations sur le suicide et la prévention du suicide. Des exemples de quelques activités susceptibles de soutenir la Journée mondiale de la prévention du suicide sont les suivants:• Lancement de nouvelles initiatives, politiques et stratégies sur la Journée mondiale de prévention du suicide, 10 septembre.• Utilisation du kit de préparation de la presse WSPD qui offre des guides multimédias dans la planification d'un événement ou d'une activité.• Téléchargement de la trousse mondiale de la Journée mondiale de la prévention du suicide qui contient des liens vers les ressources de la Journée mondiale de la prévention du suicide et les pages Web connexes• Organiser des services commémoratifs, des événements, des cérémonies aux bougies ou des promenades pour se souvenir de ceux qui sont morts par le suicide• Demander aux politiciens nationaux responsables de la santé, de la santé publique, de la santé mentale ou de la prévention du suicide de faire des annonces pertinentes, publier des politiques ou faire des déclarations de soutien ou des communiqués de presse sur les WSPD• Tenir des événements de sensibilisation à la dépression dans les lieux publics et offrir un dépistage de la dépression• Organiser des événements culturels ou spirituels, des foires ou des expositions• Soutenir la prévention du suicide 365 jours par année en devenant un fan de Facebook de l'IASP goo.gl/S7zalS 
 • Participer à la Journée mondiale de la prévention du suicide - Cycle autour du globe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire