mardi 23 mai 2017

AUSTRALIE Nick Cave appuie l'application de la prévention du suicide pour les communautés aborigènes

Nick Cave appuie l'application de la prévention du suicide pour les communautés aborigènes
d'après article Lars Brandle le 24 avril 2017 sur www.tonedeaf.com.*

Nick Cave a mis son soutien derrière une application de prévention du suicide pour les aborigènes d'Australie. La communauté de Warlpiri de Lajamanu dans le désert de Tanami australien est en train de publier l'application qui pourrait donner l'espoir aux communautés qui en ont besoin.
Les taux de suicide chez les aborigènes sont à des niveaux épidémiques et trois personnes prennent leur propre vie chaque semaine. On s'attend à ce que les jeunes aborigènes soient quatre fois plus susceptibles de prendre leur vie que leurs pairs non indigènes, ce qui est tristement parmi les plus élevés au monde.

Depuis 2005, cependant, il n'y a pas eu un seul suicide à Lajamanu. La communauté elle-même peut avoir les réponses et on espère que l'application peut extraire ce message important.
«Avec les Autochtones qui se suicident à une échelle sans précédent, un groupe d'aînés crée une application fondée sur les histoires les cérémonies et la loi», explique Cave. "Rejoignez-les pour lutter pour la vie de jeunes aborigènes et montrer à l'Australie aborigène que nous croyons en eux".
Le projet de renforcement des communautés et de la communauté est l'objet d'une campagne GoFundMe, les anciens aborigènes fournissant tout le contenu de l'application appelée Kurdiji 1.0. Lire la suite du projet ici.(en anglais)


* http://www.tonedeaf.com.au/500388/nick-cave-throws-support-behind-suicide-prevention-app-aboriginal-communities.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire