mardi 18 avril 2017

USA Nouveaux outils communautaires conçus pour réduire les taux de suicide

Nouveaux outils communautaires conçus pour réduire les taux de suicide
Alicia Ault
13 avril 2017 *.medscape.com*
Les Centres pour la prévention et la prévention des maladies (CDC) et plusieurs organisations de prévention du suicide ont pour objectif de réduire le suicide de 20% d'ici 2025. Ils ont publié plusieurs nouvelles trousses à outils pour aider les communautés et les cliniciens à atteindre cet objectif.
Les nouveaux guides sont basés sur un programme développé pour aider à prévenir le suicide dans le milieu de la santé,
Zero Suicide. . Ils sont différents parce qu'ils sont conçus spécifiquement pour le milieu communautaire, a déclaré Jerry Reed, Ph.D., directeur du  Suicide Prevention Resource Center, qui est soutenu par Substance Abuse and Mental Health Services Administration.
"Théoriquement, ce que nous faisons dans la communauté devrait être lié à ce qui se fait dans le cadre clinique", a déclaré le Dr Reed lors d'un webinaire expliquant les nouveaux outils. Il a déclaré que si une personne identifiée par des outils communautaires comme étant à risque nécessite une intervention clinique, il ou elle «irait à la porte d'un établissement qui est prêt à fournir des soins de prévention du suicide des plus sûrs, et à la fin du processus être bien sur le chemin du rétablissement, leur défi abordé
de manière efficace et efficiente par un système de santé bien préparé ", a-t-il déclaré.

 "Mais cela commence dans la communauté aussi bien préparée", a déclaré le docteur Reed.
Suicide à la hausse
Les taux de suicide ont été en hausse au cours des 16 dernières années aux États-Unis. C'est la dixième cause de décès, avec quelque 44 000 Américains qui se suicident chaque année, selon la Fondation américaine pour la prévention du suicide (AFSP). La moitié des suicides sont faites par des armes à feu, a déclaré l'AFSP.
À la fin de janvier, l'AFSP, une organisation à but non lucratif, a rejoint l'Alliance nationale d'action pour la prévention du suicide, une organisation public-privée de 250 groupes qui fait progresser la Stratégie nationale pour la prévention du suicide, 
work together, afin de travailler ensemble à la réduction de 20% d'ici 2025 .
"Nous savons que le suicide est évitable", a déclaré James Mercy, Ph.D., directeur de la Division de prévention de la violence des CDC, Centre national pour la prévention et le contrôle des blessures, dans un communiqué. "Ces ressources aideront les communautés à commencer maintenant, agir avec les meilleures preuves disponibles et travailler ensemble", a-t-il déclaré.
Le premier guide, 
Transforming Communities , présente sept éléments clés pour une prévention communautaire intégrale du suicide. L'idée était de reproduire le programme de suicide Zéro réussi, qui offre des stratégies et des outils pour prévenir le suicide dans les milieux de santé, a déclaré le Dr Reed.
"Il existe tellement à l'échelle nationale et internationale qui parle de ce que les communautés peuvent faire pour réduire le fardeau", a-t-il déclaré.
Lui et ses collègues ont examiné les programmes existants et certains éléments communs déterminés. Ils ont également examiné la littérature pour trouver un «solide témoignage» sur ce qui a fonctionné, a déclaré le Dr Reed.
Ils ont synthétisé leurs résultats, créant sept éléments clés qui serviront de feuille de route pour les communautés qui souhaitent établir des programmes complets de prévention du suicide.
Problème urgent
Le deuxième guide,
Preventing Suicide a été développé par la CDC. Il tente de fournir la meilleure preuve pour les interventions de prévention, ainsi que sept stratégies pour la prévention du suicide.
"Les problèmes urgents nécessitent des solutions basées sur les meilleures preuves disponibles", a déclaré le Dr Mercy de la CDC.
Il a déclaré: «Nous devons faire en sorte que les gens comprennent l'urgence de ce problème», l'appelant comme un problème comme l'épidémie d'opioïdes, qui est partiellement entrelacée avec le suicide.
"Nous n'avons pas la preuve parfaite pour empêcher le suicide", a-t-il déclaré. Mais il existe des preuves pour montrer que de nombreuses stratégies fonctionnent, at-il dit.
Le guide des CDC - que la CDC appelle un paquet technique - souligne sept stratégies, organisées en fonction de l'impact qu'elles auraient pour réduire le suicide au niveau de la population s'il était largement mis en œuvre, a déclaré le Dr Mercy. La boîte à outils traite également des politiques et des pratiques qui peuvent être utilisées pour actualiser les stratégies.
Les sept stratégies, avec certaines des suggestions pour les mettre en action, sont les suivantes:

    
Renforcer le soutien économique en adoptant des politiques de stabilisation du logement

    
Renforcer l'accès et la prestation des soins de prévention du suicide en couvrant les conditions de santé mentale dans l'assurance maladie, en réduisant les pénuries de fournisseurs dans les zones mal desservies et en fournissant des soins de prévention du suicide plus sûrs

   -
Créer des environnements protégés en réduisant l'accès aux moyens
létaux de suicide

    -
Promouvoir la connectivité grâce à l'engagement de la communauté

   
- Enseigner les capacités d'adaptation et de résolution de problèmes grâce à des programmes d'apprentissage socio-émotionnel

   
- Identifier et traiter les personnes à risque par une intervention de crise; Fournir un traitement pour les personnes à risque de suicide et de traitement pour éviter les tentatives répétées

   
- Diminuer les méfaits pour prévenir les risques futurs par post-intervention et en fournissant des rapports et des messages sur le suicide dans les médias

    
"Les stratégies définies dans le paquet technique, ainsi que les éléments clés décrits dans le document, visent à combiner et à se renforcer mutuellement", a-t-il


http://www.medscape.com/viewarticle/878568

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire