jeudi 13 avril 2017

Nouvelle-Zélande Une stratégie pour prévenir le suicide : projet de consultation publique

Une stratégie pour prévenir le suicide en Nouvelle-Zélande: projet de consultation publique12 avril 2017RésuméChaque année, plus de 500 personnes meurent par suicide en Nouvelle-Zélande. Cela a un impact dévastateur sur la vie des personnes impliquées et nous affecte tous d'une manière ou d'une autre. La Stratégie de prévention du suicide de la Nouvelle-Zélande 2006-2016, qui a guidé les activités de prévention du suicide en Nouvelle-Zélande depuis 2006, a pris fin. «Une stratégie pour prévenir le suicide en Nouvelle-Zélande: un projet de consultation publique» définit un cadre sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour réduire les comportements suicidaires en Nouvelle-Zélande. Il identifie également un ensemble de domaines prioritaires d'action.
La consultation est ouverte jusqu'au lundi 12 juin 2017, 
23 heures
https://www.health.govt.nz/publication/strategy-prevent-suicide-new-zealand-draft-public-consultation 

La publication du projet de stratégie de prévention du suicide pour la consultation offre aux individus et aux organisations la possibilité de donner leur avis sur les actions prioritaires qui aideront à guider les activités de prévention du suicide.
"Le projet de stratégie reconnaît le besoin de contribution et d'engagement de la part de la société. Les services de santé, en particulier les services de santé mentale, et les organismes gouvernementaux ne peuvent pas faire ce travail seul.
"Il s'inspire également de la stratégie précédente, en mettant davantage l'accent sur les possibilités offertes aux gouvernements afin de mieux gérer les réponses intégrées et de partager des informations".
Le ministère de la Santé a organisé 23 ateliers autour du pays avec des familles, des fournisseurs, des cliniciens, des universitaires et d'autres organismes gouvernementaux qui ont contribué à l'élaboration du projet de stratégie.
Certains des thèmes émergeant des travaux préparatoires sur la façon de prévenir le suicide sont les suivants:La nécessité d'une large approche transversale et intergouvernementale; Un travail supplémentaire visant à réduire la stigmatisation autour du suicide et de la maladie mentale; Encourager le dialogue sur le sujet du suicide; En augmentant encore l'accès au soutien et à l'aide professionnelle, et en augmentant le soutien continu des parents et des familles.
«Ce financement bénéficie d'un supplément de 300 millions de dollars que le gouvernement a investi dans la santé mentale et les services de toxicomanie. Engageant les dépenses totales de santé dans ce domaine à plus de 1,4 milliard de dollars pour cet exercice financier », explique le Dr Coleman.
La consultation sur le projet de stratégie de prévention du suicide s'étend du 24 au 12 juin 2017. Le document est disponible sur le site Web du ministère de la Santé, www.health.govt.nz,

source complément information https://www.national.org.nz/views_being_sought_on_suicide_prevention

1 commentaire:

  1. Les interventions dans les scolaires sont efficaces; l'Irlande a établi un programme. Pouvez-vous le leur signaler?

    RépondreSupprimer