jeudi 30 mars 2017

USA ETUDE RECHERCHE EN COURS Prévention du suicide par le théâtre

Prévention du suicide par le théâtresource healthstreet *: 29 mars 2017
Une chercheuse universitaire
de l'University of Florida Center for Arts in Medicine explore comment l'art du théâtre peut promouvoir la prévention du suicide.
L'étude, "Suicide Prevention Through Theatre", utilise un atelier
de théâtre appliqué  dans lequel les personnages et les histoires explorent des sujets de suicide comme la contemplation et les conséquences.
"Nous utilisons le théâtre pour avoir une conversation vraiment difficile, et cela la rend vraiment accessible", a déclaré April Reich, auteure de l'étude.
Reich a entrepris cette recherche après une expérience personnelle avec le suicide qui a abouti à une passion pour la prévention du suicide.
"Il y a deux ans, mon ami a pris sa propre vie," dit-elle. "Et étant à la fois une actrice et une praticiene des arts et de la médecine, j'ai toujours été passionnée par l'utilisation du théâtre pour la communication de la santé, donc cela semblait vraiment approprié."
L'étude vise à aider les participants à se sentir plus à l'aise en parler de suicide, à accroître la sensibilisation à la prévention et à enseigner aux participants comment mieux soutenir leurs pairs. Reich espère que l'étude aidera à réduire les taux de suicide, et à travers les cours sur le comportement de soutien, et créer un environnement social plus réconfortant.

    
«HealthStreet de l'université de Floride a été très utile et m'a aidé à développer l'étude, et je suis très reconnaissant à HealthStreet de fournir ce partenariat et de soutenir tout le processus», a déclaré Ariel Reich, coordinatrice de l'étude.
"Je veux encourager les gens à se sentir en sécurité en parlant de ce sujet", a déclaré Reich.
Elle a accueilli le premier atelier à HealthStreet en mars et en a prévu une autre en avril.
"Je suis excité de l'affiner et de le voir grandir et  de le renforcer", a déclaré Reich.
En plus de fournir un emplacement pour le premier atelier, HealthStreet a aidé à recruter des participants pour l'étude.
"HealthStreet a été vraiment utile et soutenant pour aider à développer l'étude, et je suis très reconnaissante à HealthStreet de fournir ce partenariat et de soutenir tout le processus.

http://healthstreet.program.ufl.edu/2017/03/29/research-at-healthstreet-preventing-suicide-through-theater/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire