mardi 21 mars 2017

FORMATION Nice (06) 2017 Formations au " Repérage de la crise suicidaire"

Formations au " Repérage de la crise suicidaire"

3 sessions de formation thématiques sont proposées Personne en situation de dépendance et personne âgée à domicile, 14, 15 Mars et 13 juin 2017 à Nice Adolescent, 01, 02 Juin et 6 octobre 2017 à Nice Population générale, 14, 15 juin et 17 octobre 2017 à Nice.

Dans le cadre de sa politique régionale de prévention, l’ARS PACA finance des formations au repérage de la crise suicidaire, à l’écoute et l’orientation ; elle confie leur organisation au réseau des Comités départementaux d’éducation pour la santé (CoDES). Ces formations ont pour objectif d’améliorer le repérage, la prise en charge de la crise suicidaire en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Objectif : Ces formations ont pour objectif d’améliorer le repérage, la prise en charge de la crise suicidaire en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
A l’issue de la formation, chaque stagiaire sera en capacité de :
- Mobiliser des compétences spécifiques en matière de repérage et de prise en charge de la crise suicidaire.
- Connaître et utiliser les réseaux de prévention et de prise en charge de la crise suicidaire

Public : Tous les professionnels, équipes travaillant auprès de personnes en situation de vulnérabilité ou en souffrance psychique.

Intervenant : Un binôme de professionnels formés dans le cadre de « la stratégie nationale d'action face au suicide ».
Repérage de la crise suicidaire chez la Personne en situation de dépendance les 14, 15 mars et 13 juin 2017 au Pôle Santé des Moulins, 19 avenue Martin Luther King 06200 Nice
Répérage de la crise suicidaire chez les adolescent les 1, 2 juin et 6 octobre 2017 à La maison des associations, 50 boulevard St Roch 06300 Nice
Répérage de la crise suicidaire en population générale les 14, 15 juin et 17 octobre 2017 à La maison des associations, 50 boulevard St Roch 06300 Nice
Bulletin d'inscription et chèque de caution de 50 € à retourner au CODES 06. En cas d'inscription multiple, remplir un bulletin par participant.
Afin de compter sur une présence assidue de tous les stagiaires, un chèque de caution de 50 euros vous sera demandé (par formation), il vous sera restitué à la fin du stage. Seules les inscriptions accompagnées du chèque de caution pourront être enregistrées. Dans l’impossibilité de participer à la formation, il est impératif de prévenir le CODES 8 jours avant le premier jour de formation, faute de quoi votre chèque de caution sera mis à l’encaissement »

Contact : Emilie Marcel
Fichier en téléchargement
Présentation
Bulletin d'inscription

Source : http://www.codes06.org/r/53/formations-au-reperage-de-la-crise-suicidaire-/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire