jeudi 19 janvier 2017

MAURICE Suicide: la CDU en formation pour aider les jeunes

Suicide: la CDU en formation pour aider les jeunes





Le PS du ministère de l’Egalité du genre, la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo et le chef de l’unité Life Plus à Phoenix ce jeudi 19 janvier.
Le PS du ministère de l’Egalité du genre, la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo et le chef de l’unité Life Plus à Phoenix ce jeudi 19 janvier.
Comment reconnaître les signes indiquant qu’un jeune a des tendances suicidaires ? Comment lui venir en aide ? Autant de points qui seront abordés lors d’une formation destinée aux officiers de la Child Development Unit (CDU), et organisée par l’unité Life Plus du ministère de la Sécurité sociale en collaboration avec celui de l’Egalité du genre.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 19 janvier au National Women Development Centre, à Phoenix. La formation durera deux jours.
«L’évaluation de notre société sera faite à partir de notre capacité à remonter le moral de ceux qui sont découragés», a laissé entendre Fazila Jeewa-Daureeawoo, qui assure la suppléance au ministère de l’Egalité du genre, du développement de la famille et du bien-être de l’enfant.
Lors de son allocution, la ministre a abordé le plan d’action stratégique 2016-2020, sur la prévention du suicide, présenté au Conseil des ministres le vendredi 13 janvier. Il s’agit, entre autres, d’améliorer la santé mentale dans les groupes à risque ; de fournir soutien et information à ceux affectés par le suicide ; et de former le personnel à la prévention du suicide.
http://www.lexpress.mu/article/298072/suicide-cdu-en-formation-pour-aider-jeunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire