vendredi 13 janvier 2017

MANIFESTATION 14/01/2017 Villeurbanne (69) S.O.S Amitié célèbre 50 ans d'écoute en Auvergne Rhône-Alpes

S.O.S Amitié célèbre 50 ans d'écoute en Auvergne Rhône-Alpes

S.O.S Amitié célèbre ses 50 ans d'existence. Un demi siècle d'échanges et d'écoute au service de personnes en détresse. Rencontre avec Patrice Trachet, président de l'antenne lyonnaise.
  Une écoute téléphonique 24 heures sur 24 pour sauver des vies: c'est ce que propose S.O.S Amitié depuis 50 ans. L'association, présente à Lyon, Roanne, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Annecy est un acteur majeur de santé publique et de la prévention du suicide.

En France, S.O.S Amitié naît de la rencontre de Georges Lillaz et du Pasteur Jean Casalis et de son épouse, premiers écoutants du premier lieu d’écoute français, créé à Boulogne-Billancourt en région parisienne. La Fédération S.O.S Amitié France est reconnue d’utilité publique le 15 février 1967. Aujourd’hui, 50 postes d’écoute S.O.S Amitié existent en France.

En 2011, S.O.S Amitié diffuse aux médias son 1er Observatoire National des Souffrances Psychiques, observatoire reconduit tous les ans. En 2013, S.O.S Amitié a été invité à participer au nouvel "Observatoire National des Suicides" mis en place par le ministère de la Santé.

Samedi 14 janvier, l'association organise une grande soirée avec une pièce de théâtre inédite sur l'écoute. L'acteur Christophe Malavoy, parrain de l'association, fera partie des participants.
Point presse à 18h30 sur place. Samedi 14 janvier 20h au CCVA , 234 cours Emile Zola. 69100 Villeurbanne




Invités
Patrice Trachet , président de l'antenne lyonnaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire