mardi 13 décembre 2016

Le prix Art Convergence Un Autre que moi

Le prix Art Convergence ** est décerné à des très courts métrages sur la souffrance psychique. Les noms des trois lauréats ont été dévoilés le 9 décembre à Paris au musée du Quai Branly.
sur le thème du rapport au monde d’adultes souffrant d’une maladie psychique, pour sensibiliser le public à la réalité vécue par ces personnes, mieux comprendre ces maladies et la place des personnes touchées par celles-ci dans notre société.


Le prix du public a été attribué à Un Autre que moi, il a été choisi par les internautes qui ont pu voter pour l'un des quinze films en lice. Cette vidéo montre un homme remontant la façade d’un immeuble, il porte un masque en papier sur le visage et une valide est attachée à son pied par un fil. Ce personnage semble avoir raté une tentative de suicide et il traine sa souffrance comme ce bagage attaché à sa cheville.
Un autre que moi from Arts Convergences on Vimeo.

La réalisatrice Marion Schrotzenberger a tout de même tenu à donner au héros un air drôle. La jeune femme s'est inspirée d'un ami à elle, atteint de tremblement essentiel, une affection qui se voit et qui lui cause une grande souffrance. La réalisatrice qui pratique la danse a aussi ajouté une chorégraphie dans le film, un clin d'oeil à son ami.

extraits de l'article http://www.vivrefm.com/infos/lire/3248/laureats-du-prix-arts-convergences-trois-films-trois-heros-en-souffrance-psychique
interviews de la réalisatrice à écouter également


autre source et site du concours http://artsconvergences.com/videos-primees

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire