samedi 22 octobre 2016

MàJ MANIFESTATION Journée de sensibilisation "Du mal d’amour au mal de soi" 1/12/2016 Ergué-Gabéric (29)

Journée de sensibilisation "Du mal d’amour au mal de soi"

Le réseau prévention des risques liés à la souffrance psychique et aux conduites suicidaires sur le pays de Cornouaille organise une journée de sensibilisation et de formation à destination des professionnels, bénévoles et élus en lien avec le public jeune,

Rupture affective, souffrance et risque suicidaire chez les jeunes
Du mal d’amour au mal de soi

Jeudi 1er décembre 2016
à Ergué-Gabéric - Salle l’Athéna Route de Croas Spern
Gratuit
Inscription obligatoire - avant le 11 novembre

Contact : Chantal GAREST, Service prévention
Mutualité Française Bretagne
02 98 43 52 23
anim.reseaux29@bretagne.mutualite.fr

Programme journée de sensibilisation "Du mal d’amour au mal de soi"

 ***

Les organisateurs de la journée de sensibilisation avec, de gauche à droite, Caroline Fourreau, responsable du service solidarité, Isabelle Barbey, maire-adjointe à la solidarité et Chantal Garest, du service prévention de la Mutualité Française.
Les organisateurs de la journée de sensibilisation avec, de gauche à droite, Caroline Fourreau, responsable du service solidarité, Isabelle Barbey, maire-adjointe à la solidarité et Chantal Garest, du service prévention de la Mutualité Française.

Coorganisée par le CCAS et le Réseau cornouaillais de prévention des risques, une journée de sensibilisation sur le thème « Rupture affective, souffrance et risques suicidaires chez les jeunes » aura lieu jeudi 1e r décembre, de 9 h à 16 h 30, à l'Athéna.
« Cette journée s'adresse aux professionnels, bénévoles associatifs et élus pouvant être confrontés à des jeunes en situation de souffrance psychique suite à des ruptures affectives. À ce jour, nous avons d'ores et déjà 170 inscrits et il reste encore quelques places », a indiqué Chantal Garest, du service prévention de la Mutualité Française, qui chapeaute le Réseau cornouaillais de prévention des risques.

Une nouveauté : les réseaux sociaux numériques

La journée sera ponctuée de plusieurs interventions. Médecin-inspecteur de l'Agence régionale de santé (ARS), Alain Mével présentera la politique régionale en matière de prévention du suicide. Le psychologue clinicien Marc-Elie Huon décrira les spécificités des liaisons amoureuses à l'adolescence. Psychologue et responsable de la Maison des adolescents de Brest, Loïk Jousni discourra sur l'attachement et la rupture. Franck Perrigault, consultant en santé publique, traitera de l'influence des réseaux sociaux. Enfin, le philosophe David Jousset conclura la journée en intervenant sur le thème : « Éthique du lien : suicide et symbole ».

Pratique
Participation gratuite, inscription préalable requise, tél. 02.98.43.52.23. ou 06.84.09.87.33.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/ergue-gaberic/jeunesse-des-chagrins-pas-si-anodins-22-11-2016-11301635.php#fh1d7C7FSrr3XZs7.99


MàJ post 1er 25/08/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire