lundi 10 octobre 2016

MANIFESTATION Guichen (35) 11 octobre 2016 Prévention de la souffrance psychique et du risque suicidaire

Les rendez-vous de prévention santé
Prévention de la souffrance psychique et du risque suicidaire
null Atelier de sensibilisation null 11 octobre 2016 null Guichen (35)
Mal-être, suicide… Osons en parler !
Ciné-débat à Guichen
Rendez-vous ouvert à tous
Informations auprès de :
Perrine Le Bouffant
au 02 90 01 54 02 ou
plebouffant@bretagne.mutualite.fr

Osons en parler !


Avec le soutien d'Harmonie Fonction Publique, la Mutualité Française Bretagne organise, avec  ses partenaires*, un ciné-débat autour de la prévention de la souffrance psychique et du risque suicidaire.

Cette action se déroulera le :
. mardi 11 octobre 2016, à 20h30, au Cinema Le Bretagne - Avenue du Général de Gaulle, 35580 Guichen

Diffusion du court-métrage « Petits mensonges sans conséquences » de Stéphane Bonneville (15 minutes) : « Paul, divorcé et père de trois enfants, à la tête d’une imprimerie créée jadis par son père, est obligé de mettre un terme à son activité suite à la liquidation judiciaire de sa société. Il est criblé de dettes mais sa fierté le pousse à cacher cette situation à son entourage et à sa famille. La dégradation de son niveau de vie l’amène à rentrer dans un processus de mensonge irréversible. Paul trouvera t’il le moyen de se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard ? ».
Suivie du documentaire « Pour que l’histoire continue » de la MSA
(13 minutes) : « Face aux difficultés du monde agricole et à l’isolement de certains agriculteurs, la MSA a mis en place un programme pour leur venir en aide et tenter de prévenir le suicide. »
La MSA a remporté le premier prix dans la catégorie « Prévention et sécurité » pour ce documentaire réalisé par Maurice Ferlet lors du Festival International de la Communication Audiovisuelle (FIMAC), qui s’est tenu au Creusot, du 15 au 19 juin 2009.
Ces projections (gratuites et ouvertes à tous) seront suivies d’un temps d’échanges avec le public, en présence de professionnels de santé et de membres d’associations.
Un pot de l’amitié clôturera la soirée.

  *Le collectif Misaco du Pays des Vallons de Vilaine,  ARS Bretagne.
Voir la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire