lundi 10 octobre 2016

MANIFESTATION FORMATION Auxerre (89) 4 novembre 2016 Intervenir en cas de crise suicidaire Donner une chance de plus à la vie

Le RSMY du chs-yonne organise une formation :gratuites et ouvertes même aux non professionnels
le vendredi 4 novembre 2016 de 20h à 22h30.

Intervenir en cas de crise suicidaire Donner une chance de plus  à la vie
Professeur Jean-Louis TERRA,
Professeur de psychiatrie à l’université Claude Bernard Lyon 1  Chef de service de Psymobile et du centre de  prévention du suicide Laboratoire Parcours Santé Système EA 4129  Membre de l’Observatoire national des suicides 
« Intervenir pour donner une chance de plus à la vie.  Les personnes en crise suicidaire luttent contre leur souffrance et luttent  contre le processus suicidaire. Il existe des preuves, parfois cruelles, que l’ambivalence terminale ne parvient pas toujours à sauver la personne.
Intervenir revient à donner une chance de plus dans la lutte contre la souffrance plus que contre le suicide. Ceci suppose d’aller rapidement à  l’essentiel, c'est-à-dire de recueillir et organiser le s informations pertinentes qui permettront de prendre les décisions pour protéger  la personne dans  les heures et jours suivants.
L’exposé visera à mettre en lumière les points-clé de l’intervention pour favoriser sa réussite : comment limiter les peurs réciproques liées à l’intervention, comment gagner du temps grâce à la précision des questions, utiliser les vagues de souffrance pour rapidement évaluer l’urgence suicidaire (risque immédiat) et non le risque sur la vie entière, explorer les heures futures pour mieux ajuster la pose des premières pierres d’un plan personnalisé de protection... JL Terra »
Entrée libre  sur  inscription
Amphithéâtre « le 89 », bd de la Marne - Auxerre
Formation gratuite - Inscription avant le 25 octobre 2016
Par courriel : rsmy@chs-yonne.fr ou fax : 03.86.94.39.91.




AFFICHE Bulletin d'inscription

Source http://www.unafam16.org/?pge=news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire