lundi 3 octobre 2016

Gonfreville-l’Orcher. (76) Des rencontres parents-enfants pour parler du mal-être, à la médiathèque

Gonfreville-l’Orcher. Des rencontres parents-enfants pour parler du mal-être, à la médiathèque

Publié 16/09/2016
La médiathèque propose ces rendez-vous pour évoquer les situations difficiles que peuvent vivre les enfants, en présence des parents

La médiathèque municipale va faire sa rentrée le 20 septembre à 15 h 30. Au programme, outre les activités à l’année de la bibliothèque, la bébéthèque, la ludothèque, les sections médias et musique, le lieu accueillera une série de rencontres animées par Anne Chieze, psychothérapeute, autour d’une thématique chaque mois, le samedi à 14 h pour les parents et les enfants de 9 à 12 ans.

Ce travail s’appuie sur la collection enfantine Ainsi va la vie, de Dominique de Saint-Mars (scénario) et Serge Bloch (illustration). Cette série riche de plus de 112 tomes (à ce jour) met en scène de jeunes personnages emblématiques que sont Lili et Max Martin, qui se trouvent confrontés à des situations de mal-être ou de socialisation (autour de l’école, la famille, la vie sociale...). Autant de sujets discutés avec leurs parents pour tenter de trouver une solution.

Avec humour ces histoires permettent de traiter en douceur des thèmes parfois difficiles : la mort d’un proche, d’un animal, le divorce, le racket, la maltraitance, l’alcoolisme, le harcèlement scolaire, etc.

Infos pratiques

Les samedis 24 septembre, 15 octobre, 19 novembre, 17 décembre, 18 février, 18 mars, 8 avril, 20 mai et 7 juin à 14 h. Informations et réservations en appelant au 02 35 13 16 59.

source http://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/gonfreville-l-orcher-des-rencontres-parents-enfants-pour-parler-du-mal-etre-a-la-mediatheque-YD6849023#.V_JiUMlpzOA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire