lundi 10 octobre 2016

« Dépression et suicide de la personne âgée » : formation pour les généralistes d’Indre-et-Loire

« Dépression et suicide de la personne âgée » : formation pour les généralistes d’Indre-et-Loire

« Dépression et suicide de la personne âgée : comment repérer ? Que faire ? A qui adresser ? », tel est le thème de la formation proposée aux médecins généralistes d’Indre-et-Loire, notamment à ceux du territoire PAERPA (Parcours de Santé des Personnes Âgées en risque de Perte d’Autonomie). La dépression est en effet la pathologie psychiatrique la plus fréquente et la troisième cause de décès chez les personnes âgées.

Le médecin généraliste étant l’un des acteurs essentiels du dépistage de la dépression chez les personnes âgées, le Pôle Psychiatrie-Addictologie du CHRU de Tours organise donc, en partenariat avec l’ARS Centre-Val de Loire, trois sessions de formation à leur intention. La première s’est déroulée le mardi 5 octobre au CHRU Bretonneau. Les deux prochaines auront lieu le jeudi 3 novembre au CHIC Amboise et le jeudi 17 novembre au CHRU Bretonneau.

Inscriptions auprès de la coordination territoriale d’appui – PAERPA au 02 47 88 05 50 ou par mail : cta37@paerpa-centre.fr.

source : http://www.urpsml-centre.org/index.php/nos-actualites/231-depression-et-suicide-de-la-personne-agee-formation-pour-les-generalistes-d-indre-et-loire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire