mardi 30 août 2016

CANADA CAMPAGNE/ACTION PREVENTION JOURNEE MONDIALE Les policiers et le CISSS-CA distribuent des verrous de pontet

Les policiers et le CISSS-CA distribuent des verrous de pontet
Andréanne Huot Publié le 28 août 2016 leclaireurprogres.ca



Les verrous de pontet seront distribués gratuitement à la population.
©TC Media - Archives

Dans le cadre de la 14e Journée mondiale de prévention du suicide, le 8 septembre prochain, les intervenants responsables de la prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) distribueront gratuitement des verrous de pontet en partenariat avec les différents corps policiers.

Cette activité vise à sensibiliser la population aux risques que représentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides. De plus, les intervenants et les policiers feront connaître les ressources d’aide disponibles et renseigneront les visiteurs sur l’installation du verrou, sur le maniement, l’entreposage et le transport sécuritaire des armes à feu.

Ce dispositif de sécurité permet de neutraliser une arme à feu en empêchant d’actionner la détente. Les intervenants du CISSS-CA et les policiers tiennent à rappeler qu’en cas de situation de crise suicidaire, il est possible de parler avec un intervenant social 24 heures par jour et sept jours par semaine en composant le 1 866 APPELLE (1 866 277-3553).

Plusieurs endroits accueilleront l'activité de distribution gratuite de verrou de pontet le 8 septembre. Un seul par personne sera donné. À Saint-Georges, les intervenants seront Au Bon marché Bernard de 18h à 20h. À Saint-Joseph, l’activité aura lieu à la Quincaillerie BMR aussi de 18h à 20h. Pour les gens de Lac-Etchemin, les intervenants seront au Métro de 16h à 18h. À Sainte-Marie, l’activité aura lieu le samedi 10 septembre de 9h à 11h aux Galeries de la Chaudière. Publicité -

http://www.leclaireurprogres.ca/actualites/2016/8/28/les-policiers-et-le-cisss-ca-distribuent-des-verrous-de-pontet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire