lundi 23 mai 2016

MANIFESTATION Saint Brieuc (22) 26/05/2016

source : Le Télégramme (Bretagne)
SAINT-BRIEUC
Côtes-d'Armor, vendredi 20 mai 2016, p. DIN3
dinan : ville
Prévention. Une journée sur le thème du «  Suicide chez les jeunes »
Jeudi 26 mai, une journée ayant pour thématique la prévention du suicide chez les jeunes, est organisée par les membres du réseau Misaco (Mission d'accompagnement de collectifs) du Pays de Dinan.
Cette journée débutera avec une après-midi à destination des professionnels, élus et bénévoles du territoire, organisée sous la forme de tables rondes et conférences. Le soir, à 20 h 20, un ciné-débat intitulé « Prévenons le suicide des jeunes » aura lieu à Émeraude cinémas (ex-Vers le Large). Cette soirée, ouverte à tous, débutera par la projection du documentaire « J'suis pas mort » de Marie Mandy, et se poursuivra par une discussion avec le public en présence de formateurs au repérage de la crise suicidaire, de la Fondation Saint-Jean-de-Dieu Dinan - Saint-Brieuc. La soirée sera clôturée par un pot convivial afin de poursuivre les discussions de manière plus intime. Le documentaire parle de « l'après » lorsque le suicide est « raté » et que le goût de la vie revient aux jeunes, une note d'espoir donc qui pourra peut-être aider des jeunes et des parents qui cherchent des appuis.
Triste record breton
« Il est à noter que la Bretagne détient le triste record de région où le taux de suicides est le plus important, et qu'en France, c'est la deuxième cause de mortalité des jeunes après les accidents », souligne Sarah Lecorps, animatrice territoriale au Pays de Dinan.
Pratique
Rendez-vous le 26 mai; l'après-midi pour les professionnels de 13 h 45 à 18 h salle Charles-Duclos à Dinan, inscription au tél. 02.96.01.54.02. Soirée ciné-débat à 20 h 20 à Émeraude cinémas (ex-Vers le Large), à Dinan, entrée libre et projection gratuite.

La journée « Prévenons le suicide des jeunes » du 26 mai sera organisée par les membres du réseau Misaco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire