lundi 23 mai 2016

IDF Spectacle de prévention du mal être et des conduites suicidaires - Outil destiné aux jeunes et aux professionnels

Spectacle de prévention du mal être et des conduites suicidaires - Outil destiné aux jeunes et aux professionnels

 "Le coup de grâce" - spectacle de prévention du mal être et des conduites suicidaires que la Compagnie du Sans Souci a créé l'année passée.
Ce spectacle peut particulièrement intéresser les équipes s'occupant d'ado ou jeunes adultes. L'idée est d'ouvrir aussi sur des discussions et des manifestations autour de la prévention du risques suicidaires.

Invitation pour les jours et horaires suivants :
Lundi 30 mai à 20h30
Mardi 31 mai à 10h ou 14h

Lieu : Centre d'Hébergement d'Urgence Aurore Magenta
107 ter rue du Faubourg St-Denis - 75010 Paris (Métro gare de l'Est - ligne 4,5,7)
Pour réserver (invitation donc gratuite) :
Suivre le lien suivant :
http://www.compagniedusanssouci.fr/spectacle/le-coup-de-grace/
ou par téléphone au 06 77 03 83 43

Pour en savoir plus :
Cet outil est destiné aux jeunes entre 11 et 25 ans, leurs parents leurs enseignants, leurs éducateurs, leurs infirmiers scolaires, leurs psychologues et tout adulte encadrant un adolescent ou jeune adulte.
C'est un travail pour prévenir, aider, informer, écouter, former, initier, créer du lien.
Sur le plateau cinq comédiens jouent quatre candidats et une présentatrice d'une émission télévisée intitulée "le coup de grâce"...

Afin de répondre aux attentes des Ministères d e la Justice, de l’Education Nationale, de la Santé, et aux vues des difficultés que rencontrent les professionnels en lien avec les jeunes de 12/25 ans, le spectacle « Le coup de grâce » a été créé en juin 2015 à Paris.
Ce support-outil culturel permet d’ouvrir le dialogue avec des populations en situation d’extrême fragilité.
En 2008, l’état des lieux de la souffrance mentale des jeunes, notamment au regard des conduites suicidaires, amène les professionnels du spectacle à mettre à disposition des professionnels de terrain, des outils adaptés pour travailler sur ces sujets délicats.
La Compagnie du Sans Souci propose aux adultes en lien avec les jeunes de 12 à 25 ans, un outil et une méthodologie adaptables aux différents terrains, pour travailler sur les conduites à risques, le harcèlement scolaire et la crise suicidaire. Plus qu’un spectacle, Le coup de grâce est une action déclinée en trois étapes (ateliers de sensibilisation, spectacle, ateliers de réflexions/solutions) pour réfléchir collectivement et individuellement à la souffrance psychique chez les adolescents et jeunes adultes. Nous vous proposons de découvrir « Le coup de grâce » et les outils qui l’accompagnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire