jeudi 28 avril 2016

AUTOUR DE LA QUESTION CANADA Projet d'etude sur la dépression chez les hommes asiatiques

Une étude se penche sur la dépression chez les hommes asiatiques
Publié le mercredi 27 avril 2016 ici.radio-canada.ca/
La régie de la santé Vancouver Coastal mènera une nouvelle étude sur la maladie mentale ayant comme point de mire les hommes asiatiques. Selon le chercheur, par pression sociale et culturelle, ils refuseraient souvent de chercher de l'aide pour traiter leur dépression.
Le Dr Hiram Mok, un professeur en psychiatrie à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) qui est à l'origine du projet, explique que, de manière générale, les maladies mentales chez les hommes sont peu diagnostiquées. Et c'est encore plus vrai, dit-il, pour ceux d'origine asiatique, qui refusent la plupart du temps de parler de leurs problèmes, car ils n'en voient pas l'utilité.
Dans les communautés asiatiques, peu d'antidépresseurs sont consommés, et les bénéfices d'une psychothérapie sont discutés, selon le Dr Mok. « Ils ne veulent pas faire honte à leur famille. Ils ne croient pas à l'efficacité de parler de leurs problèmes pour mieux se comprendre eux-mêmes », affirme-t-il.
http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2016/04/27/003-depression-maladie-mentale-culture-asiatique-vancouver-etude.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire