mardi 29 mars 2016

ROYAUME UNI Article presse prévention du suicide et chemin de fer

D'après article "Suicide on the railways can be prevented – here’s what’s being done already" Suicide sur les chemins de fer peut être évité - ce qui est déjà fait
du 29 mars 2016 07:37  sur theconversation.com*  de Ian Cummins,   Maître de conférences en travail social, Université de Salford

traduction infosuicide


Le Mental Health Crisis Care Concordat , signé par 22 organismes nationaux, a reconnu qu'il y avait un besoin pour une nouvelle approche des services dans leur réponse aux personnes en détresse mentale aiguë.

Les organisations qui adhèrent à l'accord, qui a été créée en Février 2014, s'engagent à travailler ensemble pour améliorer les services de santé mentale en se concentrant sur : l'accès au soutien avant le point de crise - assurer que les gens avec des problèmes de santé mentale peuvent obtenir de l'aide 24 heures par jour et quand ils demandent de l'aide, qu'ils sont pris au sérieux; qu'une crise de santé mentale est traitée avec la même urgence qu'une urgence de santé physique; que les gens sont traités avec dignité et respect, dans un environnement thérapeutique; et qu'ils vont travailler pour prévenir les crises futures en veillant à ce que les gens soient orientés vers les services appropriés.

Une crise personnelle peut parfois être tellement écrasante que l'individu envisage de prendre sa propre vie. Le langage utilisé dans les rapports et discuter du suicide est extrêmement important parce que la stigmatisation liée au suicide reste très puissante. Ceci est particulièrement le cas quand ils ont lieu dans des contextes publics tels que sur le chemin de fer. Le Présentateur de télévision Jeremy Clarkson, par exemple, décrit les gens qui ont fini leur vie sur le chemin de fer comme «égoïste» en raison des perturbations qu'ils ont causés.

Network Rail, l'organisation qui a la responsabilité globale de la gestion du système ferroviaire, est signataire du Concordat. L'industrie ferroviaire est complexe avec un groupe de différentes sociétés d'exploitation qui emploient plus de 100 000 employés à travers le pays, avec des millions de passagers chaque jour. La National Rail a un rôle central à travailler avec d’autres organisations telles que la police des transports britanniques et les Samaritains pour réduire le nombre de suicides sur le chemin de fer. En Octobre 2015, l'annonce aux passagers diffusée sur les trains et les gares principales a été changée pour les services d'urgence de traitement d'un incident pour décourager les tentatives.

80% des tentatives de suicide sur le réseau de chemin de fer sont mortels. Et les effets du suicide se propagent, ayant un impact dévastateur sur la famille et les proches de la personne qui est décédée.

L'impact de ces événements est également ressenti par les professionnels et les témoins. L'effet traumatisant sur ​​les conducteurs a été décrit par le conducteur du train Karl Davis, qui a écrit une réponse aux remarques de Clarkson, de l’expérience amère. Certains membres du personnel sont tellement traumatisés qu'ils ne reviennent jamais à travailler. Ensuite, il y a les coûts économiques, tels que les retards, journées de travail perdues pour les employés et la réparation des trains, calculé pour être dans la région de £ 60m .
Que faire à ce sujet

Aussi bien que la formation du personnel, il est nécessaire que les organisations soutiennent le personnel lorsque ces décès sont survenus. Les Samaritains s'organisent pour proposer après un incident d'offrir un soutien au personnel et aux passagers, et l'organisation a été impliquée dans la formation plus de 11.000 employés de chemin de fer sur la façon d'identifier, d' approcher et de soutenir une personne potentiellement suicidaire. L'objectif du cours est de donner au personnel les compétences et la confiance nécessaires pour intervenir. Le suicide est évitable. Tendre la main
Cliquez ici , si vous souhaitez contacter les Samaritains.

*https://theconversation.com/suicide-on-the-railways-can-be-prevented-heres-whats-being-done-already-55901

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire