dimanche 24 avril 2016

SUITE ..LONDRES le Prince William, Kate, Duchess of Cambridgeet le Prince Harry se mobilisent pour soutenir la prévention du suicide

Lancement d'une campagne pour soutenir la santé mentale
24 avril 2016

La fondation du prince William, de la duchesse Catherine et du prince Harry a dévoilé une vidéo pour annoncer une nouvelle campagne de soutien pour la santé mentale, Heads Together. Celle ci a été diffusée afin d'encourager les participants de plusieurs associations travaillant sur la santé mentale (dont The Place 2 Be dont la duchesse est la marraine) au marathon de Londres. La vidéo a été enregistrée dans les jardins du palais de Kensington

Engagée auprès des jeunes en difficulté, des organismes d'aide aux SDF ou encore des anciens combattants, Heads Together, consciente du rôle de la santé mentale dans les problèmes sociaux mais aussi du tabou qui entoure encore cette question, entend fédérer les actions d'organisations partenaires pour continuer à ouvrir le débat et faire cesser la stigmatisation. Un objectif que le duc et la duchesse de Cambridge se sont eux-mêmes fixé et pour lequel ils ont multiplié les interventions depuis l'an dernier.

"La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique", rappelle Kate ; "on peut tous jouer un rôle, en parlant et en écoutant et en aidant les autres à trouver de l'aide", complète Harry ; "préparons-nous mentalement et changeons les mentalités sur la santé mentale", conclut William.
.





https://www.headstogether.org.uk/


***
Premier post sur infosuicide le 12/03/2016 :
le Prince William Kate et le Prince Harry se mobilisent pour soutenir la prévention du suicide,
Londres le 10 mars 2016

Prince William et Kate ont continué à montrer leur engagement à la sensibilisation aux questions de santé mentale en visitant l'hôpital St. Thomas ce jeudi matin, où un programme de prévention du suicide vise à fournir un endroit sûr pour les jeunes qui envisagent le suicide.Le couple royal a pris connaissance du travail effectué à l'hôpital pour prévenir le suicide et soutenir ceux qui sont endeuillées par le suicide.


Ils ont également rencontré Jonny Benjamin, qui a été sauvé par un étranger quand il a essayé de prendre sa propre vie en 2008. Il a lancé plus tard, la Find Mike campaign pour trouver l'homme qui l'a sauvé et réunie avec Neil Laybourn. Maintenant, militant de la santé mentale, Benjamin a salué William et Kate pour les efforts qu'ils déploient dans la lutte contre le problème, et a rejoint Neil pour rencontrer le couple royal et partager leurs propres expériences.

Plus tard dans l'après-midi le Prince William et Kate ont visionné une projection d'un documentaire Stranger on the Bridge, qui se concentre sur l'histoire de Jonny.
Environ 20 écoliers du sud de Londres ont été invités à la projection au palais de Kensington.Elle a été suivie d'une discussion privée entre William et Kate et un groupe de personnes qui ont été endeuillées par le suicide, pour partager leurs expériences et le soutien qu'ils ont reçu depuis.Un porte-parole du palais de Kensington a déclaré: «Le duc et la duchesse et le prince Harry font de la santé mentale un axe majeur de leur travail dans l'année à venir. Le duc de Cambridge est particulièrement désireux de mieux comprendre les questions difficiles sur le suicide, l'intimidation, et la santé mentale des jeunes hommes.

William, Kate, et le prince Harry renouvelle l'engagement pour sensibiliser sur cette question.
William prévoit de se concentrer sur le suicide chez les hommes et son frère, Harry, est engagé à sensibiliser les anciens combattants qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et des blessures invisibles.
La duchesse a fait du bien-être mental des jeunes sa priorité. Le mois dernier, elle a publié une annonce de service public sur la santé mentale. Elle a également tourné au palais de Kensington dans une salle de presse de fortune pour participer en tant que rédacteur en chef invité d'un blog spécial sur la sensibilisation à la santé mentale.
Ils visiteront également la urban youth charity XLP pour voir le travail effectué par leur programme de mentorat XL , qui offre un soutien aux jeunes âgés de 11-18.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire