jeudi 18 février 2016

USA : L'industrie de la construction aborde la prévention du suicide avec un guide

USA : L'industrie de la construction aborde la prévention du suicide avec l'initiative d'un guide



Selon le Bureau of Labor Statistics, la construction est parmi les neuf principales professions les plus à risque de suicide, de sorte que la Fondation J. Carson Spencer, avec RK Mechanical et la National Action Alliance for Suicide Prevention, ont mis au point en septembre 2015 un guide pour montrer aux dirigeants de la construction comment prévenir le suicide et faire de la santé et de la sécurité une priorité.
Exigeant un travail physique, couplée souvent  avec les contraintes d'un emploi saisonnier, une industrie parfois imprégnée d'une culture de "dur à cuire » ne favorisant pas la demande d’aide et l'accès souvent restreint aux soins de santé mentale, crée en partie une main-d'œuvre vulnérable aux problèmes de santé mentale comme la dépression, la toxicomanie, et les pensées suicidaires.
Résultat de recherche d'images pour "A Construction Industry Blueprint: Suicide Prevention in the Workplace"
Un partenariat national des leaders de l'industrie de la construction et des experts en prévention du suicide ont lancé une initiative de collaboration visant à prévenir les suicides :  un guide de prévention du suicide intitulé "A Construction Industry Blueprint: Suicide Prevention in the Workplace," **. Le guide est un appel à l'action clair aux dirigeants de la construction dans le monde pour faire de la prévention du suicide une priorité de la santé et de sécurité. Il donne aussi aux gestionnaires des lignes directrices claires sur les approches saines et des mesures de prévention.
En plus d'un risque plus élevé de suicide, les travailleurs de la construction sont également à un risque accru de consommation de drogues illicites ou d'abuser de médicaments d'ordonnance, selon un rapport de la CNA de l'année dernière. Le rapport conseille aux employeurs de former leurs employés sur les dangers de l'abus analgésiques narcotiques et la probabilité qu'ils pourraient devenir accros à eux. Il conseille également la formation de superviseurs pour la création d'un solide réseau de collègues de soutien qui peuvent aider à une déclaration de travailleur blessé au travail en toute sécurité.


Accès au guide en Anglais http://www.carsonjspencer.org/files/6114/4106/0974/Construction_Industry_Blueprint_for_Suicide_Prevention.pdf 
Dossier de presse : http://rkmi.com/wp-content/uploads/Press-Release-Construction-Industry-Blueprint-9-3-15.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire