lundi 18 janvier 2016

MANIFESTATION Ciné débat sur le suicide en milieu scolaire au cinéma de Clermont (60)

Ciné débat sur le suicide au cinéma de Clermont
Source leparisien.fr *
C’est à un thème difficile que sera consacré le prochain ciné débat sur la santé mentale, qui aura lieu le samedi 23 janvier, à 17 heures, au cinéma de Clermont.
Il y sera question du suicide en milieu scolaire, qui constitue la trame du film « L’ennemi de la classe », de Rok Bicek, qui sera projeté à cette occasion. Ce premier long-métrage du réalisateur slovène a trusté les prix dans les festivals et bluffé les critiques de toute l’Europe par son évocation du suicide et de toutes les réactions qu’il peut engendrer chez ceux qui restent en vie.
Renseignements sur le site.www.pays-clermontois.fr.

http://www.leparisien.fr/clermont-60600/cine-debat-sur-le-suicide-au-cinema-de-clermont-17-01-2016-5459155.php

INFO +

L'Ennemi de la classe #CINEMA ET SANTE MENTALE

À l’arrivée de leur professeur principal remplaçant, une classe de sympathiques lycéens se trouve confrontée à une discipline accrue et à un enseignement plus austère. Ce professeur d’allemand concentre vite toutes les critiques. Les élèves mènent ouvertement la fronde. La tension monte, et quand une jeune fille de la classe se suicide, la responsabilité du professeur parait indiscutable aux yeux de ses camarades. L’escalade des provocations ne fait alors que commencer, laissant les autres enseignants dépassés par les événements et les élèves face à toutes leurs violentes contradictions. Séance proposée et animée en partenariat avec les CEMEA, le CHI et la ville de Clermont.

Film : SLO
Genre : Drame
Acteurs : Igor Samobor, Natasa Barbara Gracner, Tjasa Zeleznik
Durée : 01h52
Réalisateur : Rok Bicek



Cinéma intercommunal du Clermontois
Place Jean Corroyer
60600 Clermont
Tél. 03 44 78 69 81

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire