lundi 12 octobre 2015

VIENNE La Mallette de Mimikaé, je m'outille pour la vie.

Vienne - Naintré -  La mallette de Mimikaé
10/10/2015 lanouvellerepublique.fr


Les participants à l'élaboration de la mallette.


Mardi a eu lieu la présentation d'un outil pédagogique : « La Mallette de Mimikaé, je m'outille pour la vie. » Des petites histoires et dessins permettant aux enfants de s'exprimer, de réagir face à des situations stressantes et d'avoir une meilleure confiance en soi.
C'est l'aboutissement de trois années de travaux entre le centre hospitalier Laborit, les gestionnaires des Ram (Relais d'assistantes maternelles) du réseau Nord de la Vienne et des assistantes maternelles volontaires.
L'outil a été élaboré d'après un programme Canadien, « Les Amis de Zippy ». L'objectif est la promotion pour la santé mentale chez les jeunes enfants et la prévention du suicide. Patrick Blossier, coordinateur territorial, Christophe Verduzier, directeur du Centre hospitalier Laborit et le Dr Jean Jacques Chavagnat ont expliqué le sens des travaux et le bien fondé de cette action.
L'objectif est de donner une mallette dans chaque Ram de la Vienne et par la suite d'équiper aussi les écoles maternelles et autres lieux recevant des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire