lundi 7 septembre 2015

MANIFESTATION MALESTROIT (56) 7 septembre 2015

Soirée de prévention du suicide,
7 septembre 2015
Ploërmel
Français

Tous les ans, le centre de soins infirmiers, de la place Queinnec, propose ure soirée autour d'une thématique. Pathologies cardio-vasculaires, diabète, surdité, risques de chutes à domicile, ont été précédemment abordés. Là c'est un sujet un peu délicat, voire tabou, que toute l'équipe a choisi d'aborder : le suicide. Pourquoi le suicide ? « Parce que la Bretagne est l'une des régions les plus touchées par ce phénomène. Et on peut dire que toutes les catégories d'âge sans exception et tous les milieux de la société peuvent être concernés », souligne Coralie Guého, infirmière au centre de soins qui existe depuis 1975 et où travaillent les 10 infirmiers et infirmières.
« Pour ces soirées films et débats, le thème quel qu'il soit est choisi en groupe et suffisamment longtemps, un an à l'avance. On retient une date en fonction des disponibilités des intervenants spécialisés, qui ont un planning surchargé », ajoutent les membres de l'équipe de professionnels de santé.
Au menu de la soirée organisée par le centre de soins, en partenariat avec le collectif Misaco du pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne : deux petits films de 13 et 15 minutes qui traitent du sujet. Ensuite temps d'échanges avec les professionnels présents : le docteur Robin, psychiatre, M. Emeraud, psychologue, des représentants du collectif Misaco et de l'association Échange et Partage deuil, et d'un gendarme : l'adjudant Stéphane Moisan, commandant la brigade de gendarmerie de Malestroit.
Lundi 7 septembre, à 20 h, à l'Armoric cinéma, impasse Daniel Rialet. 56140 Malestroit Entrée gratuite. Tout public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire